Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 mars 2016 - 09:59 | Mis à jour : 15:31

Le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud reçoit une subvention de 168 651 $ du gouvernement libéral

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 1

Le député de Beauce-Sud, Paul Busque, a annoncé avec fierté l'attribution d'une aide financière de 168 651 $ au Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Beauce-Sud.

Ce montant est accordé dans le cadre de l'expérimentation d'un projet de partenariat à établir entre les CJE et le Secrétariat à la jeunesse. « Je me réjouis de voir le projet avancer. Celui-ci démontre que ce qui nous importe le plus, c’est d’être présents dans chaque région du Québec auprès des jeunes. Une fois de plus, notre gouvernement propose des mesures concrètes pour favoriser leur épanouissement et leur développement. Le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud est un lieu de référence auquel les jeunes d’ici s’identifient. Je suis heureux qu’il ait été sélectionné pour participer à cette phase d’expérimentation dans laquelle les jeunes pourront développer leur autonomie sociale et professionnelle, avoir de l’aide afin de concilier le travail et les études ou encore être accompagnés dans des initiatives jeunesse qui favoriseront leur engagement dans notre milieu », déclare M.Busque.

Au total, ce sont 25 CJE qui ont été sélectionnés pour participer à ce projet-pilote qui se déroule partout à travers le Québec. L'expérience prendra fin le 31 décembre prochain. La démarche devrait ensuite être déployée à l'ensemble du réseau. Le gouvernement investira d'ailleurs 15 M$ de dollars dans le réseau des CJE. De ce montant, 10 M$ seront réservés à la mise sur pied et à la consolidation de services directs en matière d'insertion sociale, de persévérance scolaire, d'entrepreneuriat et de création de projets jeunesse. Le reste de l'argent est prévu pour financer les nouveaux projets dans les milieux scolaires et de volontariat. 

« Les démarches que nous menons depuis près de deux ans en vue de présenter une nouvelle Politique jeunesse démontrent clairement la nouvelle impulsion que nous souhaitons donner auprès des jeunes de toutes les régions du Québec. Le Québec des prochaines années sera bâti par la relève que nous préparons maintenant. Nous avons donc le devoir de regarder ensemble vers l’avenir et de définir maintenant une vision rassembleuse dans l’intérêt de notre jeunesse. L’annonce d’aujourd’hui s’insère dans cette démarche et démontre notre volonté de bâtir un Québec qui donne les outils nécessaires au développement et à l’épanouissement de chaque jeune », conclut le premier ministre du Québec, Philippe Couillard.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Ni l'un ni l'autre ne font de régime, personne ne coupe sur les dépenses.

    Moi - 2016-03-11 19:10