Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
15 mars 2016 - 06:00

Alain Quirion élu maire de Saint-Gédéon

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 2

Les citoyens de Saint-Gédéon ont élu Alain Quirion à titre de maire de la municipalité hier.

M. Quirion a reçu 722 des 1014 voix enregistrées alors que sa plus proche rivale, Marguerite Lachance, en a obtenu 114. « C’est encourageant d’avoir un tel appui », mentionne le nouvel élu.

Celui-ci a dressé une liste de ses priorités à titre de premier magistrat de la municipalité. « Je vais d’abord prendre connaissance des dossiers. Je travaillerai également pour amener de nouvelles entreprises à Saint-Gédéon et pour réunir le village comme autrefois », explique-t-il.

Un peu plus de 56 % des électeurs inscrits sur la liste ont exercé leur droit de vote. Ce taux est satisfaisant selon le maire. « Il y a eu beaucoup d’élections dernièrement. Il y a eu une partielle au provincial, les élections au fédéral et maintenant des élections municipales », affirme M. Quirion.

Ce dernier a décidé de se présenter au suffrage pour faire en sorte que Saint-Gédéon soit aussi soudé qu’auparavant. Maintenant à sa retraite, il avait pleinement le temps de s’impliquer davantage en ce sens. « Je faisais du bénévolat à l’aréna avant, mais maintenant, je m’impliquerai auprès de tout le village », conclut Alain Quirion.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Ouf! dur message pour le comité citoyen. Espérons que la chasse aux sorcières est terminée et que le travail constructif va enfin débuter.

    Jacques J. - 2016-03-15 13:55
  • Ne vous réjouissez pas trop vite la chasse aux sorcières n est pas terminée et le comité des citoyens n est pas mort .alors m le maire n aura qu à marcher droit et servir la population honnêtement.

    Marie - 2016-03-17 21:13