Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 mars 2016 - 13:44 | Mis à jour : 13:58

Beauceville présente sa planification stratégique 2016-2026

Par Salle des nouvelles

La Ville de Beauceville a ouvert sa séance du 7 mars en présentant les lignes maîtresses de sa planification stratégique qui devient ainsi son outil de gouvernance pour les dix prochaines années.

Le maire Luc Provençal a d’abord remercié le comité de travail avant de présenter les grandes lignes directrices de la planification stratégique et de résumer la démarche globale.

« Cette démarche a pris plus d’un an à se concrétiser et notre organisation peut compter sur un outil de gouvernance réaliste qui répond et répondra à court, moyen et long terme au développement de notre milieu et à sa qualité de vie. Tout notre personnel y sera sensibilisé et un processus de suivi les impliquant directement, nous servira à évaluer le plan d’action annuel en cours et celui à venir », mentionne M. Provençal.

Il a ensuite cédé la parole aux deux membres délégués du conseil au sein du comité de travail pour la présentation de la mission, de la vision et des valeurs organisationnelles, soit Marie-Andrée Giroux et Dany Veilleux.

Pour Mme Giroux, cette démarche était essentielle. « Elle devait tenir compte des constats déjà effectués au cours des dernières années en plus d’être représentative de la réalité de notre milieu et non seulement de notre organisation », explique-t-elle.

« Plusieurs mois de travail, de rencontres, de recherches, de questionnements, de consultations internes et externes nous ont permis de construire notre propre outil de gouvernance et je remercie les membres du conseil, le personnel et les divers comités partenaires qui nous ont appuyés durant le processus », précise M. Veilleux.

La planification stratégique et le plan d’action annuel 2016 sont actuellement en ligne dans la section Citoyens du site Internet de la municipalité. Une version papier sera aussi disponible à l’Hôtel de Ville sur les heures d’ouverture.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.