Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauceville présente sa planification stratégique 2016-2026

durée 13h44
16 mars 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Beauceville a ouvert sa séance du 7 mars en présentant les lignes maîtresses de sa planification stratégique qui devient ainsi son outil de gouvernance pour les dix prochaines années.

Le maire Luc Provençal a d’abord remercié le comité de travail avant de présenter les grandes lignes directrices de la planification stratégique et de résumer la démarche globale.

« Cette démarche a pris plus d’un an à se concrétiser et notre organisation peut compter sur un outil de gouvernance réaliste qui répond et répondra à court, moyen et long terme au développement de notre milieu et à sa qualité de vie. Tout notre personnel y sera sensibilisé et un processus de suivi les impliquant directement, nous servira à évaluer le plan d’action annuel en cours et celui à venir », mentionne M. Provençal.

Il a ensuite cédé la parole aux deux membres délégués du conseil au sein du comité de travail pour la présentation de la mission, de la vision et des valeurs organisationnelles, soit Marie-Andrée Giroux et Dany Veilleux.

Pour Mme Giroux, cette démarche était essentielle. « Elle devait tenir compte des constats déjà effectués au cours des dernières années en plus d’être représentative de la réalité de notre milieu et non seulement de notre organisation », explique-t-elle.

« Plusieurs mois de travail, de rencontres, de recherches, de questionnements, de consultations internes et externes nous ont permis de construire notre propre outil de gouvernance et je remercie les membres du conseil, le personnel et les divers comités partenaires qui nous ont appuyés durant le processus », précise M. Veilleux.

La planification stratégique et le plan d’action annuel 2016 sont actuellement en ligne dans la section Citoyens du site Internet de la municipalité. Une version papier sera aussi disponible à l’Hôtel de Ville sur les heures d’ouverture.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...

Voici les points saillants du budget fédéral présenté par Chrystia Freeland

Voici des points saillants du budget fédéral présenté mardi par la ministre des Finances, Chrystia Freeland: - Le déficit pour l’année financière 2023-2024 atteint 40 milliards $, soit exactement la limite que s’était fixée la ministre Freeland dans son énoncé économique de 2023. Pour 2024-2025, Ottawa prévoit un déficit de 39,8 milliards $. - ...

12 avril 2024

Un montant de 150 000 $ pour électrifier le transport scolaire dans Beauce-Nord

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Benoit Charette, un investissement de 150 000 $ dans sa circonscription ...