Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le gouvernement du Québec financera dix projets d'installations sportives en Chaudière-Appalaches

durée 13h30
21 mars 2016
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches a annoncé aujourd'hui que la région obtiendrait un montant d'un peu plus 5,2 M$ pour dix projets d'infrastructures sportives et récréatives grâce à un Programme de soutien aux installations sportives et récréatives.

Parmi les projets qui concernant la région de la Beauce, la municipalité de Scott obtiendra un montant de 989 578 $ pour la construction d'un bâtiment des loisirs. La Ville de Sainte-Marie obtient 965 198 $ de financement pour l'aménagement et la construction d'un terrain de baseball. Saint-Bernard pour sa part améliorera son terrain des loisirs pour 24 552 $ alors que Saint-Benjamin rénovera son terrain de baseball et aménagera deux terrains de volleyball de plage au coût de 24 552 $.

« Grâce à ces projets, la région pourra non seulement bonifier son offre de services sportifs et récréatifs, mais aussi permettre aux athlètes, aux jeunes sportifs de la relève et à la population en général de profiter d'installations sécuritaires adaptées à leurs besoins. De telles initiatives démontrent bien la volonté du gouvernement du Québec de promouvoir un mode de vie physiquement actif », déclare la ministre Vien

Dans l'ensemble du Québec, quelque 110 projets de construction, de rénovation, d'aménagement et de mise aux normes d'installations sportives et récréatives se concrétiseront grâce à un investissement de 50 millions de dollars. Ces projets ont été analysés et sélectionnés selon les règles et normes du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives, phase trois du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique.

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • VDT
    vers de terre
    temps Il y a 8 ans
    $965 198.00 vous ne trouver que ce n est pas trop payer pour un terain de baseball.
  • V
    Voyons?
    temps Il y a 8 ans
    Rien pour Saint-Georges?
  • NP
    Normand Poulin
    temps Il y a 8 ans
    J'espère que notre député va nous expliquer pourquoi rien n'est prévu pour la ville de Saint-Georges......et que devient la subvention pour le mur de soutènement Pinon (nommé le quai Pinon). C'est bien de dire qu'il est satisfait du budget Leitao mais que nous rapporte-t-il particulièrement à nous!!!!!!
  • AB
    Angry Bird
    temps Il y a 8 ans
    Je trouve cela aberrant de donnée sur les 5,2 millions disponibles, que la ville des Lévis reçoivent près de 3 millions. La ministre responsable de la région de Chaudière-Appalaches et députée de Bellechasse, Dominique Vien, a rendu publics ce matin les projets d'infrastructures sportives et récréatives auxquels une aide financière totalisant 5,2M$ sera accordée.

    La part du lion va du côté de Lévis qui reçoit plus de 1,7M$ pour la construction d'une passerelle au-dessus de l'autoroute 20 en plus de 1,25M$ pour la troisième phase de construction du complexe de soccer Honco.

    En Beauce, la municipalité de Scott recevra près de 1M$ pour la construction d'un nouveau bâtiment des loisirs tandis que Sainte-Marie recevra 965 000 $ pour l'aménagement d'un terrain de baseball. Des montants de 50 000 $ pour le terrain des loisirs de Saint-Bernard et de 25 000$ pour des terrains de volleyball et de baseball à Saint-Benjamin seront aussi injectés dans la région.

    Du côté de Thetford Mines, un montant de 121 000$ sera octroyé pour l'aménagement d'une piste de vélo de montagne.

    S'ajoutent des investissements respectifs d'un peu plus de 30 000 $ à Saint-Raphaël et Sainte-Apolline ainsi que 16 000 $ à Saint-Camille.

    Est-ce vraiment normal de divisé 5,2 millions comme cela quand on sait très bien que bien des projet sont refusés. Pour ma part, je n'ai pas de mots pour dire mon mécontentement.J'aimerais avoir le nombre de projet déposé. Les montants reçus par c'est municipalité correspond à 50% du projet habituellement. Donc un terrain de baseball de 2 millions et le tout est accepté. J'ai des réserves sur les décideurs de cette subvention. Je n'ai pas grand félicitation à leur faire.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...

17 avril 2024

Voici les points saillants du budget fédéral présenté par Chrystia Freeland

Voici des points saillants du budget fédéral présenté mardi par la ministre des Finances, Chrystia Freeland: - Le déficit pour l’année financière 2023-2024 atteint 40 milliards $, soit exactement la limite que s’était fixée la ministre Freeland dans son énoncé économique de 2023. Pour 2024-2025, Ottawa prévoit un déficit de 39,8 milliards $. - ...