Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 mars 2016 - 13:30

Le gouvernement du Québec financera dix projets d'installations sportives en Chaudière-Appalaches

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 4

La ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches a annoncé aujourd'hui que la région obtiendrait un montant d'un peu plus 5,2 M$ pour dix projets d'infrastructures sportives et récréatives grâce à un Programme de soutien aux installations sportives et récréatives.

Parmi les projets qui concernant la région de la Beauce, la municipalité de Scott obtiendra un montant de 989 578 $ pour la construction d'un bâtiment des loisirs. La Ville de Sainte-Marie obtient 965 198 $ de financement pour l'aménagement et la construction d'un terrain de baseball. Saint-Bernard pour sa part améliorera son terrain des loisirs pour 24 552 $ alors que Saint-Benjamin rénovera son terrain de baseball et aménagera deux terrains de volleyball de plage au coût de 24 552 $.

« Grâce à ces projets, la région pourra non seulement bonifier son offre de services sportifs et récréatifs, mais aussi permettre aux athlètes, aux jeunes sportifs de la relève et à la population en général de profiter d'installations sécuritaires adaptées à leurs besoins. De telles initiatives démontrent bien la volonté du gouvernement du Québec de promouvoir un mode de vie physiquement actif », déclare la ministre Vien

Dans l'ensemble du Québec, quelque 110 projets de construction, de rénovation, d'aménagement et de mise aux normes d'installations sportives et récréatives se concrétiseront grâce à un investissement de 50 millions de dollars. Ces projets ont été analysés et sélectionnés selon les règles et normes du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives, phase trois du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • $965 198.00 vous ne trouver que ce n est pas trop payer pour un terain de baseball.

    vers de terre - 2016-03-21 14:20
  • Rien pour Saint-Georges?

    Voyons? - 2016-03-21 16:48
  • J'espère que notre député va nous expliquer pourquoi rien n'est prévu pour la ville de Saint-Georges......et que devient la subvention pour le mur de soutènement Pinon (nommé le quai Pinon). C'est bien de dire qu'il est satisfait du budget Leitao mais que nous rapporte-t-il particulièrement à nous!!!!!!

    Normand Poulin - 2016-03-22 12:14
  • Je trouve cela aberrant de donnée sur les 5,2 millions disponibles, que la ville des Lévis reçoivent près de 3 millions. La ministre responsable de la région de Chaudière-Appalaches et députée de Bellechasse, Dominique Vien, a rendu publics ce matin les projets d'infrastructures sportives et récréatives auxquels une aide financière totalisant 5,2M$ sera accordée.

    La part du lion va du côté de Lévis qui reçoit plus de 1,7M$ pour la construction d'une passerelle au-dessus de l'autoroute 20 en plus de 1,25M$ pour la troisième phase de construction du complexe de soccer Honco.

    En Beauce, la municipalité de Scott recevra près de 1M$ pour la construction d'un nouveau bâtiment des loisirs tandis que Sainte-Marie recevra 965 000 $ pour l'aménagement d'un terrain de baseball. Des montants de 50 000 $ pour le terrain des loisirs de Saint-Bernard et de 25 000$ pour des terrains de volleyball et de baseball à Saint-Benjamin seront aussi injectés dans la région.

    Du côté de Thetford Mines, un montant de 121 000$ sera octroyé pour l'aménagement d'une piste de vélo de montagne.

    S'ajoutent des investissements respectifs d'un peu plus de 30 000 $ à Saint-Raphaël et Sainte-Apolline ainsi que 16 000 $ à Saint-Camille.

    Est-ce vraiment normal de divisé 5,2 millions comme cela quand on sait très bien que bien des projet sont refusés. Pour ma part, je n'ai pas de mots pour dire mon mécontentement.J'aimerais avoir le nombre de projet déposé. Les montants reçus par c'est municipalité correspond à 50% du projet habituellement. Donc un terrain de baseball de 2 millions et le tout est accepté. J'ai des réserves sur les décideurs de cette subvention. Je n'ai pas grand félicitation à leur faire.

    Angry Bird - 2016-03-22 12:44