Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 mars 2016 - 15:26 | Mis à jour : 15:30

Maxime Bernier déçu du budget libéral au niveau fédéral

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 5

Le député de Beauce, Maxime Bernier, a qualifié le budget du gouvernement Trudeau de décevant.

Il affirme d’entrée de jeu que le Parti libéral du Canada (PLC) ne respecte pas ses engagements faits lors de la campagne électorale. « C’était supposé être un petit déficit de 10 G$, mais il est maintenant de 30 G$. Le PLC s’était aussi engagé à revenir à l’équilibre budgétaire d’ici quatre ans, mais il n’en est plus question dans un premier mandat », déplore M. Bernier.

Celui-ci ajoute que le budget Morneau nuira aux générations futures qui « hériteront de la dette sans pour autant pouvoir bénéficier de programmes sociaux actuels. »

L’autre point qui irritait l’ancien ministre d’État aux Petites Entreprises, au Tourisme et à l’Agriculture est justement le sort réservé aux PME. « Le budget se veut favorable à la croissance économique alors qu’il augmente le taux d’imposition des PME, de 9 % à 10,5 %, alors qu’elles forment la quasi-totalité des entreprises canadiennes. Ce sont elles qui créent la majorité des emplois, mais elles devront redonner davantage au gouvernement », conclut Maxime Bernier.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

5 réactionsCommentaire(s)
  • Il a oublier les personnes âgées

    Gaston - 2016-03-23 17:20
  • vous ne devriez pas chialer vous avez pas fait mieux vous avez meme fait pire arreter de chialer

    horam - 2016-03-23 17:37
  • Maxime Bernier n'rien fait quand il etait au pouvoir,c'est lui qui a baisser le taux reer du fonds de solidarité justement pour les petites entreprises. De plus lapension de retraite a 67 ans.on sait tous que lui sa pension du fédéral il en profiteras bien avant c'est ça quand les babines suivent pas les bottines .honte a lui d'être beauceron...

    Roger de varennes qc - 2016-03-23 23:18
  • Il a oublié que c'est son gouvernement qui nous a mis dans la merde on est réellement bien représenté pour la Beauce avec un ti-coune au fédéral et une marionnette kid kodak au provinciale continuer de voter comme vos arrières grand-parents et ça va toujours être comme ça !!

    J-P - 2016-03-24 12:35
  • Quand les conservateurs Harper/Bernier sont arrivés au pouvoir en janvier 2006, la dette accumulée du Canada s’élevait à 481 milliards de dollars. Une décennie plus tard, elle est de 616 milliards, soit une augmentation de 135 milliards ou 28 %. À titre de comparaison, après les 13 ans de pouvoir des libéraux de Jean Chrétien, la dette avait été rognée de 7 milliards. C’est que les conservateurs ont aligné sept budgets déficitaires (sur dix), dont le plus important de toute l’histoire du Canada : 56 milliards en 2009-2010

    « La réalité, c'est que le conservatisme est maintenant beaucoup à l'extérieur des cercles de décision. Les conservateurs sont dans l'opposition à Ottawa et dans huit des dix provinces. » - Preston Manning, ancien chef du Parti réformiste

    Jean-Guy B - 2016-03-25 10:27