Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 avril 2016 - 11:08 | Mis à jour : 11:28

Maxime Bernier annoncera sa candidature à la direction du Parti conservateur cette semaine

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 15

Selon les informations obtenues par la CBC et Radio-Canada, le député de Beauce Maxime Bernier annoncera officiellement sa candidature à la direction du Parti conservateur du Canada d'ici la fin de la semaine.

Plusieurs sources ont également affirmé à notre quotidien Web que l'annonce se fera à Ottawa d'ici la fin de la semaine.

L'adjointe parlementaire Renée Farell a pour sa part confirmé que Maxime Bernier se rendra dans la capitale fédérale ce mercredi et qu'il déposera son bulletin de candidature d'ici la fin de la semaine.

Outre le Beauceron, les députés Tony Clement et Lisa Raitt, sans oublier l'ancien dragon, soit l'homme d'affaires Kevin O'Leary sont des candidats potentiels à la direction du Parti. 

Le prochain chef officiel sera le connu le 27 mai 2017, date où le Parti conservateur élira son nouveau meneur. Rappelons que pour le moment, c'est Rona Ambrose qui est la chef par intérim.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

15 réactionsCommentaire(s)
  • Bonne affaire!! Je fait partie des heureuse! Je respecte Maxime Bernier et m'ennuie du parti conservateur!! Il me représente davantage que les autres partis! Et en plus, quelle fierté ça serait d'avoir un premier ministre Beauceron!!

    Mila - 2016-04-05 11:34
  • Le Donald Trump version Beauce se lance enfin dans la course !! que de plaisirs pour les journalistes politique , Infoman et Laflaque !!
    Il va nous sortir toutes ses idées farfelues sur la liberté et responsabilité individuelle

    Ghyslain - 2016-04-05 11:39
  • Félicitations Maxime. Bonne Chance...

    Membre conservateur - 2016-04-05 11:48
  • Bravo Maxime... difficile de faire pire que Trudeau
    La Beauce est derrière toi

    Steve - 2016-04-05 12:02
  • Pas vrai encore une fois les gens de la Beauce vont faire rire de nous è
    Si vous voyagez un peu vous allez voir quand ont dit que l'on demeure en Beauce le nom de Maxime Bernier nous fait avoir honte de notre conté

    Tête de coté - 2016-04-05 13:09
  • Va botter le cul à l'insignifiant de Trudeau!

    Surtaxé - 2016-04-05 13:22
  • Bon succès à maxime ! Content qu'un Beauceron se lance à la chefferie ! Ca peut pas être pire que notre "première ministre selfie" Trudeau !

    Beauceron - 2016-04-05 14:24
  • Désolé, je ne crois que tu puisses nous représenter en tant que Beauceron.
    Tu ne pourras marcher à grandeur du Pays.
    Tu vas te faire faire des reproches à cause de tes oublies.
    Comme premier ministre, ça prend de la POGNE, chose que tu n'as pas dans le moment. Ton père aurait été plus chanceux.
    Tu rencontres beaucoup de gens mais les gens sont hypocrites, une belle façon en face et des coups sur les jarrets par arrière.
    Bonne Chance mais tu ne passeras pas. La machine est trop grosse au Fédéral.

    Moi - 2016-04-05 16:39
  • Ils aiment tellement les kodak je ne suis pas surprit qu' ils se présente la, pauvre Maxime chanceux d' avoir des bon beauceron toé ..........

    robert - 2016-04-05 19:09
  • Who cares !

    Don - 2016-04-05 19:55
  • Je peux pas le croire cet innocent a la tête du parti con servateur .et bien ce parti la merite pas mieux.

    Roger de varennes qc - 2016-04-06 11:42
  • Si Max la gaffe l'emporte , Justin peut dormir sur ses deux oreilles pour l'élection de 2019 !!

    Jean Guy - 2016-04-06 16:42
  • Bravo Maxime !Je suis heureux que tu te présentes à la chefferie du parti conservateur.

    Un Martinois - 2016-04-07 11:47
  • j'aimerais partager mon opinion ,beaucoup de gens reproche a Maxime quelques erreurs du passé.Pouvez -vous lui reprocher son honnêteté ,sa gentillesse,sa simplicité de même que qu'a sa famille.En tout cas pas moi ,car chaque fois que je le vois ,beaucoup de gens lui envoie un salut amicale et le retour ne se fais pas attendre .En Beauce beaucoup de gens sont jaloux du succès des autres.Maintenant pour les personnes de l'exterieur de la Beauce si vous avez honte d'être représenté par quelqu'un de disponible et intègre alors votez pour un autre qui vous diras ce que vous voulez entendre .A ceux la je leurs mentionnent que la plupart des fraudes ne se font pas en Beauce .
    Bonne chance Maxime .
    Nous les beaucerons savons que même si tu deviens premier ministre un jour ,tu restera une personne simple et proche des gens.

    roco - 2016-04-07 14:37
  • Quelle époque terrible, ou des idiots dirigent des aveugles. (William Shakespeare)

    Un non-voyant - 2016-04-08 09:06