Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maxime Bernier misera sur ses principes et son authenticité pour devenir chef du Parti conservateur

durée 11h45
7 avril 2016
7ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le député de Beauce, Maxime Bernier, se dit prêt à devenir chef du Parti conservateur et misera sur ses principes et son authenticité pour être élu.

Le politicien ne cache pas qu'il se préparait depuis quelque temps déjà à poser sa candidature et qu'il la dépose aujourd'hui, car il se sent prêt à passer à une autre étape. « Mes idées sont claires et elles sont prêtes à être exposées aux Canadiens et Canadiennes. Ce sont des idées de liberté, de responsabilités individuelles et d'équités, qui sont très fortes dans notre parti. J'ai constaté que je peux créer une organisation pancanadienne et c'est la raison, pour laquelle je me lance aujourd'hui dans cette campagne pour devenir le prochain chef du Parti conservateur du Canada », affirme M. Bernier qui se présente avec la ferme intention de gagner.

Le Beauceron réfute les allégations qui affirmaient que celui-ci n'était pas sur la même longueur d'onde que son ancien chef Stephen Harper. « J'ai fait partie du gouvernement Harper et j'en étais fier. Lors de la dernière élection, les gens n'ont pas voté contre les politiques conservatrices, mais plutôt pour un changement. Je crois que les électeurs ont peut-être voté contre la perception qu'il avait du premier ministre. Je ferai différemment de M. Harper dans le sens que je parlerai davantage de nos politiques et de nos prises de position et de ne pas avoir honte des politiques conservatrices. La liberté et l'équité seront mises plus de l'avant et les discussions seront plus ouvertes, car je crois que celles-ci convaincront plus de gens que le programme qu'offre le parti est le meilleur », déclare-t-il. Il résume son programme au fait qu'il reviendra au principe de la constitution canadienne qui indique le gouvernement fédéral doit respecter les champs de compétences des provinces. 

Maxime Bernier croit que son authenticité et ses principes de vie et politique seront ses chevaux de bataille pour remporter la course. Il ajoute que le Parti libéral du Canada de Justin Trudeau mène présentement un gouvernement trop large qui dépense trop, ce qui amène plus de taxes, tout en s'impliquant beaucoup trop dans la vie des Canadiens. « Nous devons respecter les contribuables et c'est ce que je veux faire en redonnant de la liberté aux gens. L'État sera plus petit, moins interventionniste et plus respectueux des citoyens du Canada », souligne l'homme qui a obtenu l'appui du député de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, Steven Blaney, et du député de Lévis-Lotbinière, Jacques Gourde.

Le député de Beauce, qui croit que le prochain chef doit absolument être bilingue, fera son lancement officiel de campagne en Beauce dans les prochaines semaines. « Si je suis député, c'est grâce aux Beaucerons et je crois qu'il est normal de le faire dans la région. Je ferai l'annonce bientôt de la journée et du lieu et je crois que ce sera une belle journée pour la région », conclut Maxime Bernier.

commentairesCommentaires

7

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • CC
    Clairoupas clair
    temps Il y a 8 ans
    J'espere que tout ceux et celles qui seront appelés à voter pour un chef conservateur se souviendront de ses "gaffes" du passé. Lisez ou relisez le livre que son ex copine Julie Couillard a ecrit. En plus du scandale des documents oubliés chez elle, elle nous aide à connaitre la personnalité plus ou moins solide de cet homme encore ado . A part son sourire et ses poignées de mains lors de rassemblement dans son comté, quiva lui trouver des qualités pour devenir le chef du parti encore moins le premier Ministre du Canada. Assez populaire en Beauce mais il ne "poignera pas" dans le reste du pays.
  • L
    Loulou
    temps Il y a 8 ans
    eh bien, il n'avait pas apporté ses Jos-Louis, ah mais oui il les a oublié chez....Julie Couillard
  • UM
    Un Martinois
    temps Il y a 8 ans
    IL est bien chanceux celui qui n'a pas commis de gaffes durant son existence.Maxime mets de côté ces piètres commentaires.Je t'appuie dans ta course à la chefferie.
  • R
    Rougeole
    temps Il y a 8 ans
    a part d'une banque de photos ridicules, qu'a-t-il apporté en Beauce? une plaque de 200$ sur la façade d'un presbytère ? Survivra-t-il à la prochaine campagne électorale des libéraux?
    les libéraux savourent déjà leur prochaine victoire de la campagne électorale si les conservateurs choisissent le portrait réaliste de Gérard D.Laflaque.

    Que serait l'image de Maxime sans la constance présence du père Gilles ?
    Le parti de John A.Macdonald destitué comme premier-ministre conservateur mérite bien l'émule de Trump comme chef.
  • S
    Steve
    temps Il y a 8 ans
    Ces gaffes il le cache pas... il les assumes... ca pas tué personne... sans action... pas d'erreur... Maxime est un homme de peuple et d'action...
  • T
    Tannée
    temps Il y a 8 ans
    Franchement! En politique la question est plutôt qui est le moins pire!! Je considère que Maxime Bernier est pas mal moins pire que tous ceux qui sont au pouvoir présentement. Y'en a pas de politicien parfait. Ils font de belles promesses qui ne sont jamais respectées!!
    Tous ceux derrière leur écran d'ordi qui crachent sur Maxime Bernier pour un oubli de document chez sa conjointe de l'époque sont bien bons pour reprocher aux autres mais doivent être encore pire!
    C'est facile d'essayer de détruire les autres quand on est des "no name", gardez donc vos opinions pour vous-même gang de chialeux!
  • R
    rougeole
    temps Il y a 8 ans
    Selon tannée tout justifie Maxime la Gaffe parce qu'il est populaire en Beauce à cause de son père. Une course à la chefferie le ramera sur terre de la réalité canadian.Sans la CAQ les conservateurs n'auraient pas faire élire 6 députés conservateurs devenus plus ou moins utile dans l'option au parti libéral.
    Si l'homme a été créé à l'image de dieu, en regardant Bernier plusieurs fidèles perdirent la foie.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...

17 avril 2024

Voici les points saillants du budget fédéral présenté par Chrystia Freeland

Voici des points saillants du budget fédéral présenté mardi par la ministre des Finances, Chrystia Freeland: - Le déficit pour l’année financière 2023-2024 atteint 40 milliards $, soit exactement la limite que s’était fixée la ministre Freeland dans son énoncé économique de 2023. Pour 2024-2025, Ottawa prévoit un déficit de 39,8 milliards $. - ...