Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 novembre 2012 - 10:50

Prolongement de l'autoroute 73: Robert Dutil est inquiet

Toutes les réactions 21
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Le député libéral de Beauce-Sud Robert Dutil est inquiet des différentes mesures et orientations du Parti Québécois. Il craint que leurs divers projetnts les oblige à faire des ponctions dans d’autres enveloppes budgétaires dont celles des infrastructures. Le député de Beauce-Sud met en garde le gouvernement péquiste de ne pas mettre sur la glace le prolongement de l’autoroute 73. Il craint aussi que certains projets dans les municipalités puissent être retardés.

Drapeau canadien
S’il se réjouit des nouvelles places en garderie pour la région ainsi que de la confirmation d’une aide maximale de 1 M$ pour le remplacement du système de refroidissement de la première glace au Centre sportif Lacroix-Dutil, il en va tout autrement du nouveau débat lancé par le PQ sur la place du drapeau canadien au Salon rouge.

Voici d’ailleurs deux extraits télé de la conférence de presse, tenue vendredi matin, par le député de Beauce-Sud Robert Dutil.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

21 réactionsCommentaire(s)
  • J'espère que le PQ n'osera pas touché à l'autoroute. Nous sommes encore en train de corriger l'erreur qu'ils ont commise en faisant une ''fausse'' autoroute de Ste-Marie et St-Joseph...Et cette dangereuse portion de l'autoroute a fait trop de victime. La Beauce DOIT avoir un lien routier décent avec Québec, sur 4 voies de St-Georges à Québec!

    serge - 2012-11-16 11:12
  • Effectivement, je crains que le gouvernement péquiste mette en branle des projets de lois basés sur des prémices idéologiques plutôt que sur des faits. L'autoroute entre Beauceville et Saint-Georges doit être complété et au plus vite. Daniel

    Daniel Jacques - 2012-11-16 15:59
  • Mr.Dutil est inquiet de l'autoroute ...il est inquiet du budget de décembre.... ,il est toujours inquiet .....S'est t-il inquièté quand il a pris la décision d'abolir notre corps de Police Municipale ? S'est t-il inquièté de notre sécurité ? BEN NON. Mr,Dutil vous devriez vous inquiètez pour les bonnes raisons .Vous et le maire vous avez décidé seuls d'abolir notre corps Police. . Pourquoi une telle décision ? Des promesses faites à qui ? De la vengence contre qui ? Dites-moi pas que c'est pour économiser ,on s'en foutait de payer un petit surplus pour rester maître chez nous . On a le droit de décider , c'est nous qui paye .... Maudite vengence !

    C'est à mon tour d'être inquiet !!! - 2012-11-16 16:14
  • si les libéraux avaient commencé plus vite le prolongement de l'autoroute on en serait pas rendu la a vivre de l'incertitude a savoir si l'autoroute sera a 4 voies jusqu'a st -georges.ils ont erré avec la portion de beauceville a écouter des gens qui sont contre le progres et voila le résultat.un gouvernement du parti québecois qui n'a aucune affinitée avec beauce sud.on a pas ce qui nous revient avec nos taxes et impots a comparer avec des régions défavorisées qui ont des routes supérieurs aux notres.

    jacques - 2012-11-16 17:18
  • Il est vrai que nous pouvons être inquiet. Cependant, vous aviez qu'à donner les contrats au moment que vous étiez au pouvoir au lieu de faire comme une madelaine et de pleurer sur ce que vous auriez du terminer comme travail ! Votre cri du coeur ne me touche pas du tout mais comme payeur de taxes et d'impôts comme n'importe quel citoyen du Québec , nous serons touché par votre manque de suivi de dossier... Dormez avec cela....

    Régis Droun - 2012-11-16 20:30
  • Moi je m'inquiète des dépassements de coûts de cette autoroute,de 294 M$ à 438 M $, de St-Joseph à St-Georges, parmi les 18 grands projets au Québec au plus haut dépassement de coût selon l'étude d'Infrastructure Québec... D'autant plus irrespectueuse des lois environnementales et des décisions judiciaires de nos tribunaux et des droits de citoyens d'obtenir justice

    Aimé - 2012-11-16 21:11
  • Pauvre petit inquiet... L'autoroute sera terminé.Arrêtez de croire les gros méchants libéraux. Une belle gang d'ystérique qui font peur à tout l'monde

    Bob - 2012-11-17 08:12
  • toute une autoroute 4voies et 2 voies et encore 4voies et 2 voies et ont revient a 4 voies pas allure pour une autoroute en 2012

    m.p. - 2012-11-17 09:50
  • il faut dire merci a robert dutil pour le doublement de làutoroute fait actuellement,dans beauce centre,il nous a aide beaucoup,nous etions danslòpposition .......il ne faut pas que le p.q. nous recule de 4 ans,sinon,no va se faire entendre

    michel cliche - 2012-11-17 11:57
  • Sceptique le 9 novembre, inquiet le 16 novembre...JE VOUS METS EN GARDE pour la grande dépression nerveuse le 21 novembre ...après le dépôt du budget !!!

    Marie - 2012-11-17 16:30
  • M. Dutil est toujours inquiet depuis les élections ! Moi je crois qu'il pense surtout a sa place comme député. Il essai de semer le doute a propos de tout et de rien. C'est de la basse politique que vous faite M. Dutil Danie

    Poulin Danie - 2012-11-17 21:01
  • Dutil qui critique Daniel Breton alors que son parti a adopté une loi spéciale pour priver d'effet un jugement de la Cour supérieure ... C 'est la meilleure.

    Joseph - 2012-11-18 11:14
  • on mérite cette autoroute a 4 voies st-georges via ste -marie ca fait trente ans qu on attend cette vrai autoroute. le pire est fait il ne reste que quel qu un point a raccordé allez un effort au gouvernement

    m.p. - 2012-11-18 19:44
  • a l'attention de jacques: Vous êtes complètement déconnecté de dire que l’autoroute a été retardé par des gens qui ne veulent pas le progrès, c'est par des gens comme vous que la bornitude fait reculer la civilisation.

    Roger - 2012-11-19 08:10
  • @ M. Jacques, Vous avez tout à fait raison, l'autoroute 73 secteur de Beauceville, a eu un projet de loi avec des prémices idéologiques de libéraux plutôt que sur des Faits. Moi aussi je suis inquiet M. Dutil de voir les libéraux dirent que les PQ ne respecte pas les tribunaux quand pourtant pour l'autoroute 73, vous avez fait, vous et vos ptits amis, fit des lois et des tribunaux. Comme le dicton qui dit :' Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais ' d'après mon expériences, ce dicton s'applique très bien à vous M. Dutil.

    Gérard - 2012-11-19 11:21
  • Ben oui avant M.DUTIL vous aviez le controle en étant Ministre,vous avez déja changé la loi en ce qui concerne l'autoroute de la Beauce.Vous avez également changé la loi (lever le moratoire)sur la police en votre faveur et celle du Maire.Vous avez raison d'etre inquiet , vous avez perdu le pouvoir.

    Marie - 2012-11-19 16:03
  • Le PQ était prêt à bloquer l'Autoroute avec Marois en tête, prêt à re-demander des audiences, des consultations, repartir en processus, refaire les plans et analyses... du blabla pendant des mois.... Pour eux c'est pas grave rajouter des délais de 3-4-5-8-10 ans s'il le faut sur un projet qui perdure depuis 41 ans et qui est encore inachevé. C'est en grande partie le résultat de l'ÉCHEC du PQ à faire progresser ce projet au fil des ans.

    RT - 2012-11-19 18:31
  • Bravo M. Dutil, grace à vous et vos amis libéraux, vous avez retarder l'autoroute, la faute ne revient pas au PQ mais bien à vous M. Dutil, si vous auriez pas changer le tracé pour vos amis bien l'autoroute serait faite à des coûts raisonnable. Je souhaite de tout coeur que le PQ continusent l'autoroute mais avant, regarder si dans ce dossier il n'y a pas de corruption, car moi un tribunal qui annule un décret, je crois que ca en dit long. Et en plus que le gouverne-ment libéral fasse une loi spéciale pour cacher leur crasse oufff ca ca m'inquiète. Moi je veux l'autoroute mais pas au profit des profiteurs, mais de gens honnêtes. Redonnez nous (PQ) dans ce dossier le respect des Lois et de notre démocratie.

    Mike - 2012-11-20 11:25
  • bravo

    la tortue de l`amoure - 2012-11-27 20:46
  • Je pense que si la S.Q. enquêtait sur la vraie raison des dépassements de couts de l'autoroute de la Beauce, M.Dutil serait vraiment INQUIET d'aller expliquer cela devant la COMMISION CHARBONNEAU !!!!!!!!!??????

    Omerta - 2012-12-01 09:13
  • J'espère qu'au prochaine élection que la population va laisser Mr.Dutil prendre sa retraite en laissant la place à un nouveau parti politique pour représenter la beauce. Pu capable des libéraux et du culot qu'il ont de continuer à vouloir faire la morale à quiconque...Pathétique leur histoire!

    Stéphane Gilbert - 2012-12-03 11:13