Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 mai 2016 - 09:45 | Mis à jour : 09:52

Paul Busque annonce plus de 1,9 M$ pour la rénovation d'établissements scolaires dans Beauce-Sud

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 4

Le député de Beauce-Sud, Paul Busque, a annoncé que son gouvernement va investir un montant de 1 955 000 $ pour rénover des établissements scolaires dans sa circonscription.

« Investir dans le maintien des bâtiments favorise la réussite éducative des jeunes. Les 6852 élèves qui fréquentent ces établissements pour y recevoir leur éducation scolaire pourront ainsi bénéficier d’un milieu de vie propice aux apprentissages », déclare le politicien.

Les travaux planifiés avec ce soutien financier sont répartis comme suit : 

Commission scolaire de la Beauce-Etchemin-Beauce-Sud

 

Établissements

Municipalité

Nature des travaux

CIMIC

Saint-Georges

Finis intérieurs, ventilation, plomberie, électricité, sécurité

CFP Pozer

Saint-Georges

Chauffage, contrôles, électricité, sécurité

École Grande Coudée

Saint-Martin

Surfaces piétonnières, accès aux véhicules

École Harmonie

Saint-Georges

Drainage pluvial, revêtement de sol, clôture

Édifice Les Sources

Saint-Georges

Électricité, sécurité

Édifice Monseigneur Beaudoin

Saint-Georges

Électricité, sécurité

Polyvalente Bélanger

Saint-Martin

Électricité, sécurité

Polyvalente des Abénaquis

Saint-Prosper

Électricité, sécurité

Polyvalente Saint-Georges

Saint-Georges

Ventilation, plomberie, électricité, sécurité

 

Rappelons qu’une enveloppe d’un montant de plus de 367 millions de dollars a été annoncée le 11 avril dernier pour les projets qui s’inscrivent dans les mesures Maintien des bâtiments et Résorption du déficit de maintien de cette année. 

Divers travaux de maintien, tels que la réfection de toitures, la mise aux normes de bâtiments, le remplacement de portes et de fenêtres, l’amélioration de systèmes de chauffage et la rénovation d’installations sanitaires, pourront ainsi être réalisés dans l’ensemble des commissions scolaires du Québec.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo belle annonce... les compressions budgétaires et les réductions de personnel qui frappent les organismes et programmes voués à la persévérance scolaire... maissssssssssssss on va avoir des bâtiments plus droit.

    Steve - 2016-05-09 12:24
  • Les commissions scolaire ont trouvé un bon moyen d aller chercher de l'argent dans les poches des parents en fesant payer le transport scolaire pour ceux qui on deux adresses différente.$250.00 par enfant pour les debarquer au meme endroit

    une mamie - 2016-05-09 14:58
  • On se fait passer une tite vite....1,9 millions pour rénovations.... pas beaucoup de renos la dedans ! Le gros du budget va a l'installation des systemes de porte electroniques pour controler les entrées, on ameliore pas vraiment la condition des ecoles !!!


    jeff - 2016-05-09 21:58
  • Bravo
    Belle investissement

    Est ce financé avec l'argent des familles qui devront payer 250$ A 500$ pour s'y rendre cet automne?

    Cathia - 2016-05-09 22:09