Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 mai 2016 - 11:13

Le gouvernement verse 20 000 $ à la MRC Beauce-Sartigan pour améliorer la protection en cas d'incendie

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et ministre de la Sécurité publique, Martin Coiteux a annoncé que la MRC de Beauce-Sartigan a obtenu son attestation de conformité pour son schéma de couverture de risques en sécurité incendie. 

Cette attestation est accompagnée d'une subvention de 20 000 $ versée à la MRC conformément au Programme d'aide financière aux MRC et autres autorités régionales pour l'établissement et la mise en œuvre de schémas de couverture de risques.

« La MRC de Beauce-Sartigan a terminé avec succès l'élaboration de son schéma de couverture de risques en sécurité incendie. Cet important exercice régional de planification permettra à la MRC d'accroître l'efficacité d'intervention des services de sécurité incendie présents sur son territoire dans le but de mieux protéger la population », mentionne le ministre Coiteux.

La ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Dominique Vien, s'est également réjouie de cette annonce. « Je suis fière du travail accompli par la MRC de Beauce-Sartigan, puisque le schéma de couverture de risques constitue l'étape la plus importante dans la mise en place des nouvelles conditions visant à augmenter la protection de ses citoyens et à réduire les pertes matérielles attribuables aux incendies », précise-t-elle.

Les schémas de couverture de risques contribuent à accroître la connaissance des risques d'incendie présents sur un territoire. Ainsi, ils permettent non seulement d'améliorer les services aux citoyens tout en optimisant les ressources, mais aussi d'offrir une couverture plus efficace des territoires en cas d'incendie et de faciliter le travail des intervenants du milieu. Il s'agit donc d'une action incontournable pour les 103 autorités régionales et pour les municipalités du Québec.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.