Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
24 mai 2016 - 10:37

Paul Busque annonce près de 460 000 $ pour soutenir des entreprises acéricoles efficaces

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 1

Le député de Beauce-Sud, Paul Busque, a annoncé l'attribution de près de 460 000 $ en aide financière à plusieurs entreprises acéricoles situées dans son comté pour la mise en place de mesures d'efficacité et de conversion énergétiques.

Ces mesures sont financées par le Fonds vert, plus particulièrement par les programmes ÉcoPerformance et Biomasse forestière résiduelle dans le cadre du Plan d'action 2013-2020 sur les changements climatiques.

« L'intensification des efforts en matière d'efficacité énergétique est synonyme de développement économique, plus particulièrement pour une région comme la nôtre. Une meilleure efficacité énergétique des chaudières et des évaporateurs aide nos acériculteurs à diminuer leurs frais d'exploitation. Ces économies permettent aux entreprises de chez nous d'être plus performantes et compétitives. Nous sommes fiers de soutenir des projets qui contribuent à réduire les émissions de gaz à effet de serre et qui prouvent qu'il est possible de concilier affaires et développement durable », déclare Paul Busque.

Ainsi, l'Érablière BFLD de Saint-Robert-Bellarmin a obtenu 92 669 $ grâce au programme Biomasse forestière résiduelle.

Érablière Jaro de Saint-Théophile reçoit 120 525 $ alors que Érablière Michel Leclerc, également de Saint-Théophile, obtient 101 599 $. L'Érablière (9038-6355) de Saint-Robert-Bellarmin a reçu 88 080 $ alors que la Sucrerie MC Tardif de Saint-Théophile obtient 56 994 $. Ses entreprises ont reçu cet argent via le programme ÉcoPerformance.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Dire la vérité çe serait dire que je prends l'argent dans vos poches et je la donne à des entreprises qui sont grasses dures.je ne suis pas d'accord

    Pier - 2016-05-25 12:02