Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La MRC de la Nouvelle-Beauce annonce la nomination de deux nouveaux adjoints

durée 14h37
25 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les membres du conseil de la MRC de la Nouvelle-Beauce ont annoncé l’arrivée d’un nouveau directeur général adjoint et d’une nouvelle secrétaire-trésorière adjointe lors de la dernière réunion du conseil qui a eu lieu le 17 mai à Frampton.

Le conseil de la MRC a annoncé deux nouvelles nominations qui font suite au départ à la retraite de Carole Binet. Ainsi, le directeur du Service d’évaluation foncière, Jérôme Drouin, a été nommé au poste de directeur général adjoint alors que la directrice des finances, Marie-Pier Gignac occupera le poste de secrétaire-trésorière adjointe. Tous deux garderont leur poste actuel puisque ces fonctions n'entreront en vigueur qu'en cas d'absence du directeur général, Mario Caron.

Auparavant, Mme Binet assurait seule les tâches du DG en cas d'absence. Cette dernière occupait le poste de directrice du Service des finances. Les maires de la MRC tiennent à la remercier pour ses 34 années de services.

Leurs tâches sont habituellement confiées au directeur général de la MRC, Mario Caron. En cas d'absence, Mme Gignac et M. Drouin prendront chacun une partie des responsabilités de M. Caron pour assurer le bon fonctionnement de la MRC. Auparavant, Mme Binet assurait 

Maintien du programme RénoRégion

La MRC s’est également dite heureuse de la poursuite du projet RénoRégion qui accorde une aide financière aux propriétaires à faible revenu qui vivent en milieu rural et qui doivent effectuer des travaux visant à corriger des défectuosités majeures sur leur résidence. Elle émettra un communiqué pour informer les habitants du territoire des règles et du budget accordé à cet effet.

Destination Beauce vous accompagne  

Les élus ont aussi discuté de l’organisation touristique, Destination Beauce qui a été créée en 2015 par les MRC Beauce-Sartigan, Nouvelle-Beauce et Robert-Cliche. Elle a pour mandat d’offrir des services de développement et de promotion touristique. Elle propose d’accompagner les entreprises pour la mise en marché, la formation, le réseautage, les outils de promotion, le référencement, etc. Trois représentants de la Nouvelle-Beauce siègent sur le conseil de l’organisme, soit le maire de Sainte-Marie, Gaétan Vachon, Nathalie Poulin de la Cabane à Pierre et Marie Jacques de Tourisme Sainte-Marie. Pour connaître les activités proposées par Destination Beauce, consultez leur site Internet en cliquant ici.

En terminant, la MRC de la Nouvelle-Beauce propose aux citoyens d’utiliser la Véloroute de la Chaudière afin de rester actifs. Elle rappelle aussi quelques consignes à respecter :

  • Respecter les panneaux de signalisation;
  • Circuler de manière prudente, respectueuse et sécuritaire;
  • Dégager la piste lors de vos arrêts;
  • Rouler à la file indienne lorsque vous circulez en groupe;
  • Jeter vos déchets dans les endroits prévus à cette fin;
  • Les animaux sont interdits, même en laisse.

De plus, les planches à roulettes, ainsi que les longboards, sont dorénavant acceptées sur la piste. Mentionnons aussi que la vitesse est limitée à 20 km/h entre les routes Carter et Cameron à Sainte-Marie.

Les élus ont également profité de la rencontre pour visiter les installations du parc éolien de la municipalité qui contient 12 éoliennes. Rappelons que l’entreprise Boralex possède les deux tiers des actifs du parc tandis que Frampton possède l’autre partie. Celui-ci a nécessité un investissement de 81,4 M$ et « a généré de nombreuses retombées économiques pour le milieu », selon le préfet de la MRC, Richard Lehoux. Celui-ci ajoute que des suivis environnementaux seront réalisés en 2016 par la firme WSP. De plus, un comité de liaison, mis en place pour recueillir et traiter les plaintes, pour faire des recommandations aux exploitants ainsi que d’en faire le rapport au ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, demeurera actif jusqu’au démantèlement du site.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...

Voici les points saillants du budget fédéral présenté par Chrystia Freeland

Voici des points saillants du budget fédéral présenté mardi par la ministre des Finances, Chrystia Freeland: - Le déficit pour l’année financière 2023-2024 atteint 40 milliards $, soit exactement la limite que s’était fixée la ministre Freeland dans son énoncé économique de 2023. Pour 2024-2025, Ottawa prévoit un déficit de 39,8 milliards $. - ...

12 avril 2024

Un montant de 150 000 $ pour électrifier le transport scolaire dans Beauce-Nord

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Benoit Charette, un investissement de 150 000 $ dans sa circonscription ...