Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
31 mai 2016 - 14:26 | Mis à jour : 15:31

L'ancien maire de Beauceville Jean-Guy Bolduc s’éteint à l'âge de 77 ans

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 21

L’ancien maire de Beauceville, Jean-Guy Bolduc, est décédé lundi soir à la suite d’un combat contre la maladie. Il avait 77 ans.

« M. Bolduc était un homme tenace, extrêmement travaillant et il faisait tout ce qu’il pouvait pour atteindre ses objectifs. Malgré ses problèmes de santé, il n’a jamais hésité à s’investir pour faire avancer la Ville  », le décrit le maire actuel de la municipalité, Luc Provençal.

Par voie de communiqué, Beauceville souligne les principales réalisations de la Ville alors que M. Bolduc en était le maire. Il y a l’autoroute 73, la réfection du Centre des loisirs, le carnaval d’hiver, le 75e anniversaire urbain de la ville, le pont actuel, la fusion des deux villes urbaines, les tout débuts du parc industriel, la construction d’un HPR (habitation pour personnes retraitées), l’acquisition et revente de l’édifice de l’imprimerie L’Éclaireur, l’entente pour le cinémomètre, les débuts de la relance de la piste cyclable, la passerelle de l’île Ronde, la collaboration financière au terrain de soccer-football de la polyvalente St-François, etc.

Son implication dans la vie publique a débuté en 1973 alors qu'il a été élu à titre de conseiller municipal. Il a ensuite été le maire de 1977 à 1981. Avant lui, son grand-père et son père ont occupé cette fonction en 1935 et en 1946 respectivement.

Mentionnons que Jean-Guy Bolduc a également été le coprésident fondateur de la Jeune chambre de commerce de Beauceville en 1959. De plus, il a été l’un des fondateurs du Groupe Économique Beauce-Centre incorporé en 1981 et il a occupé le siège de vice-président du CLD pendant ses années à la mairie de Beauceville. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

21 réactionsCommentaire(s)
  • un homme de bisbille, il est mort avec un compte de depense toujours nébuleux quand il est revenu ds les annees 2000, il a poursuivi des journalistes qui avait mis a jour des depenses injustifiés, Beauceville a été une risé durant son mandat, M Provencal lui rend hommage?? bizarre pourtant il ne trouvait la situation épouvantable.
    citoyen de beauceville

    citoyen de beauceville - 2016-05-31 15:10
  • L'Autoroute 73 parmi les réalisations du maire Bolduc !!! En dépit des impacts économiques négatives du tracé Est soulevés par un document demandé par la Ville elle-même et en non respect des lois environnementales et jugements de nos tribunaux. À la remorque de la petite clic de St-Georges, sans plus.

    Michel, de Beauceville - 2016-05-31 16:15
  • Laissons donc les morts reposez en paix ! Vous revenez sur des choses qui ont eu lieu il y a pres de 10 ans... Revenez en 2016..vers l'avenir ! C est avec des vieilles mentalités comme ça qu on fait stagner le de développement !


    Un jeune citoyen de Beauceville - 2016-05-31 16:48
  • M. Jean Guy Bolduc était un politicien passionné qui avait ses convictions. Ne s'est pas laissé intimidé par les opposants de l'autoroute et c'est grâce à lui que nous pourrons rouler sur l'autoroute 73 en 2016. Il a réalisé beaucoup pour Beauceville pendant 1977-81, mais pendant son dernier mandat 3-4 individus ont gâché sa carrière politique. Le maire Bolduc, un maire Labeaume ? Oui, ça lui ressemble.

    Simon - 2016-05-31 16:53
  • À Simon... Les opposants de l'autoroute... Tu veux dire que l'ancien maire Bolduc ne s'est pas laissé influencer par Roland Poulin, celui de Solidarité Autoroute qui ne voulait pas que l'autoroute passe sur sa terre ?

    Michel - 2016-05-31 17:08
  • Contre la piste cyclable,beaucoup de chicane.Luc Provencal veut se faire des amis pour le futur

    Jacques - 2016-05-31 17:27
  • Le sacage du patrimoine beaucevillois fut durant son mandat

    Cit de Beauceville - 2016-05-31 17:47
  • Ce ne fut pas un bon maire,negatif,chicannier,a la remorque de St Georges,bref,Beauceville n'a pas avance pendant son mandat.

    Jacques - 2016-05-31 20:32
  • Comparer le maire Bolduc au Maire Labeaume c'est du n'importe quoi. C'est triste qu'une personne meurt mais cet homme a apporté plus de négatif que de positif à la ville. Lors de son dernier mandat, Beauceville a été une risée comme là dit une autre personne. Il était borné, n'écoutait pas l'opinion de ses propres conseillés qu'ils on déjà été obligé de faire des assemblées extraordinaires pour briser son droit de veto qui n'avait aucun sens pour la ville. Compte de dépense nébuleux qu'il n'avait pas d'explication pertinante. Lorsqu'il est sorti du conseil la ville a recommencé à respirer et à s'épanouir.

    Ancien citoyen de beauceville - 2016-05-31 20:42
  • Pensez donc à ceux et celles qui lui survit, croyez-vous vraiment qu’ils ont besoin de commentaires comme ceux qui précèdent. Je ne suis pas un admirateur mais sa famille a assez de vivre sa peine sans n’en rajouter.

    Un résident - 2016-05-31 22:27
  • Il était disponible,généreux de son temps,avangardiste, impliqué dans son milieu.Présent pour ceux qui lui demandaient son aide. Il aimait que les projets se réalisent et surtout il aimait sa ville. Plusieurs peuvent en témoigner. Il n'aurait jamais failli pour blesser ceux qu'il aimait et la génération future.

    Louise - 2016-06-01 07:51
  • Ma famille a côtoyé l'homme de coeur et de parole qu'il était. C'était un homme généreux en amitié. Il avait à coeur de mener à bien les tâches qui lui étaient confiées.
    Je garde le souvenir d'un homme soucieux du bien-être de ses proches, intègre et tentant d'être le plus juste possible. Monsieur Jean-Guy, vous allez nous manquer. Reposez en paix.

    Isabelle - 2016-06-01 17:36
  • Respect svp

    Marc - 2016-06-02 01:56
  • Toujours la même chose quand une personne décède il a été une personne exceptionnelle un maire qui n'écoutait personne à part lui même. Notre maire actuel est dans le déni total

    Bob - 2016-06-02 07:48
  • Le maire de Beauceville,dans un élan de sentimentalité a complètement dépassé les bornes quand à la carrière de M.Bolduc comme maire .C'est à croire que Jean-Guy Bolduc à fondé Beauceville.Je n'en revient pas .

    Jacques R. - 2016-06-02 12:15
  • Je regarde la feuille de route énuméré par M Provencal de M.Bolduc comme maire de Beauceville et je ne trouve rien a redire que Bravo pour tous les dossiers réalisés par M.Bolduc et son équipe de conseillés C est sur et certain que personne sur terre ne frappe un coup sur a chaque fois qui se présente au bâton mais pour ceux qui critique sévèrement M.Bolduc présentez vous au bâton et essayé de faire mieux sinon du respect pour l homme qui a essayé de le faire comme M.Jean-Guy Bolduc

    Etienne P

    E P - 2016-06-03 08:54
  • Que vise Lic Provencal? Candidat liberal federal ou candidat liberal provencial??

    Jacques - 2016-06-03 21:21
  • Je lis les différents commentaires émis par des gens de Beauceville et je n'en reviens tout simplement pas. Aucun respect pour la personne décédée et encore moins pour la famille qui lui survit. Il y a des moments dans la vie où il faut savoir quand se la fermer, mais pour ça, il faut avoir du jugement et de l'apathie...ces deux mots ne font pas partie du dictionnaire des critiqueux de cet article, dictionnaire qui n'est certainement pas très épais...Et ensuite vous mettrez la faute sur les gens de Saint-Georges. Quand j'étais jeune, Beauceville était ville et Saint-Georges, non.
    Aujourd'hui, Beauceville a une population de quelque 6 500 et Saint-Georges, plus de 33 000...guerre de clochers qui dure depuis avec les résultats qu'on a aujourd'hui. Vous n'avez qu'à vous à blâmer, toujours la même gang de critiqueux de Beauceville. Au lieu de vous battre contre trop gros et trop fort pour vous, essayez donc de bâtir de concert avec votre conseil municipal. Vous ne pourrez pas grandir sans ça.

    Citoyen de Saint-Georges - 2016-06-04 15:26
  • Au « Citoyen de Saint-Georges »... Par civilité, les « critiqueux » de Beauceville iront peut-être vous visiter deux ou trois fois par année...

    Citoyenne de Beauceville - 2016-06-06 09:08
  • @Citoyenne de Beauceville,
    Par "civilité" les "critiqueux" de Beauceville pourraient éviter de nous visiter deux ou trois fois par année...
    C'est VOUS les perdants, pas nous.
    C'est VOUS qui avez besoin de nous et non le contraire.

    Citoyen de Saint-Georges - 2016-06-07 09:35
  • Moi je fais tous mes affaires à Ste-Marie ou Québec!

    Beaucevillois - 2016-06-08 14:56