Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'ancien maire de Beauceville Jean-Guy Bolduc s’éteint à l'âge de 77 ans

durée 14h26
31 mai 2016
21ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

L’ancien maire de Beauceville, Jean-Guy Bolduc, est décédé lundi soir à la suite d’un combat contre la maladie. Il avait 77 ans.

« M. Bolduc était un homme tenace, extrêmement travaillant et il faisait tout ce qu’il pouvait pour atteindre ses objectifs. Malgré ses problèmes de santé, il n’a jamais hésité à s’investir pour faire avancer la Ville  », le décrit le maire actuel de la municipalité, Luc Provençal.

Par voie de communiqué, Beauceville souligne les principales réalisations de la Ville alors que M. Bolduc en était le maire. Il y a l’autoroute 73, la réfection du Centre des loisirs, le carnaval d’hiver, le 75e anniversaire urbain de la ville, le pont actuel, la fusion des deux villes urbaines, les tout débuts du parc industriel, la construction d’un HPR (habitation pour personnes retraitées), l’acquisition et revente de l’édifice de l’imprimerie L’Éclaireur, l’entente pour le cinémomètre, les débuts de la relance de la piste cyclable, la passerelle de l’île Ronde, la collaboration financière au terrain de soccer-football de la polyvalente St-François, etc.

Son implication dans la vie publique a débuté en 1973 alors qu'il a été élu à titre de conseiller municipal. Il a ensuite été le maire de 1977 à 1981. Avant lui, son grand-père et son père ont occupé cette fonction en 1935 et en 1946 respectivement.

Mentionnons que Jean-Guy Bolduc a également été le coprésident fondateur de la Jeune chambre de commerce de Beauceville en 1959. De plus, il a été l’un des fondateurs du Groupe Économique Beauce-Centre incorporé en 1981 et il a occupé le siège de vice-président du CLD pendant ses années à la mairie de Beauceville. 

 

commentairesCommentaires

21

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • CDB
    citoyen de beauceville
    temps Il y a 7 ans
    un homme de bisbille, il est mort avec un compte de depense toujours nébuleux quand il est revenu ds les annees 2000, il a poursuivi des journalistes qui avait mis a jour des depenses injustifiés, Beauceville a été une risé durant son mandat, M Provencal lui rend hommage?? bizarre pourtant il ne trouvait la situation épouvantable.
    citoyen de beauceville
  • MDB
    Michel, de Beauceville
    temps Il y a 7 ans
    L'Autoroute 73 parmi les réalisations du maire Bolduc !!! En dépit des impacts économiques négatives du tracé Est soulevés par un document demandé par la Ville elle-même et en non respect des lois environnementales et jugements de nos tribunaux. À la remorque de la petite clic de St-Georges, sans plus.
  • UJCD
    Un jeune citoyen de Beauceville
    temps Il y a 7 ans
    Laissons donc les morts reposez en paix ! Vous revenez sur des choses qui ont eu lieu il y a pres de 10 ans... Revenez en 2016..vers l'avenir ! C est avec des vieilles mentalités comme ça qu on fait stagner le de développement !

  • S
    Simon
    temps Il y a 7 ans
    M. Jean Guy Bolduc était un politicien passionné qui avait ses convictions. Ne s'est pas laissé intimidé par les opposants de l'autoroute et c'est grâce à lui que nous pourrons rouler sur l'autoroute 73 en 2016. Il a réalisé beaucoup pour Beauceville pendant 1977-81, mais pendant son dernier mandat 3-4 individus ont gâché sa carrière politique. Le maire Bolduc, un maire Labeaume ? Oui, ça lui ressemble.
  • M
    Michel
    temps Il y a 7 ans
    À Simon... Les opposants de l'autoroute... Tu veux dire que l'ancien maire Bolduc ne s'est pas laissé influencer par Roland Poulin, celui de Solidarité Autoroute qui ne voulait pas que l'autoroute passe sur sa terre ?
  • J
    Jacques
    temps Il y a 7 ans
    Contre la piste cyclable,beaucoup de chicane.Luc Provencal veut se faire des amis pour le futur
  • CDB
    Cit de Beauceville
    temps Il y a 7 ans
    Le sacage du patrimoine beaucevillois fut durant son mandat
  • J
    Jacques
    temps Il y a 7 ans
    Ce ne fut pas un bon maire,negatif,chicannier,a la remorque de St Georges,bref,Beauceville n'a pas avance pendant son mandat.
  • ACDB
    Ancien citoyen de beauceville
    temps Il y a 7 ans
    Comparer le maire Bolduc au Maire Labeaume c'est du n'importe quoi. C'est triste qu'une personne meurt mais cet homme a apporté plus de négatif que de positif à la ville. Lors de son dernier mandat, Beauceville a été une risée comme là dit une autre personne. Il était borné, n'écoutait pas l'opinion de ses propres conseillés qu'ils on déjà été obligé de faire des assemblées extraordinaires pour briser son droit de veto qui n'avait aucun sens pour la ville. Compte de dépense nébuleux qu'il n'avait pas d'explication pertinante. Lorsqu'il est sorti du conseil la ville a recommencé à respirer et à s'épanouir.
  • UR
    Un résident
    temps Il y a 7 ans
    Pensez donc à ceux et celles qui lui survit, croyez-vous vraiment qu’ils ont besoin de commentaires comme ceux qui précèdent. Je ne suis pas un admirateur mais sa famille a assez de vivre sa peine sans n’en rajouter.
  • L
    Louise
    temps Il y a 7 ans
    Il était disponible,généreux de son temps,avangardiste, impliqué dans son milieu.Présent pour ceux qui lui demandaient son aide. Il aimait que les projets se réalisent et surtout il aimait sa ville. Plusieurs peuvent en témoigner. Il n'aurait jamais failli pour blesser ceux qu'il aimait et la génération future.
  • I
    Isabelle
    temps Il y a 7 ans
    Ma famille a côtoyé l'homme de coeur et de parole qu'il était. C'était un homme généreux en amitié. Il avait à coeur de mener à bien les tâches qui lui étaient confiées.
    Je garde le souvenir d'un homme soucieux du bien-être de ses proches, intègre et tentant d'être le plus juste possible. Monsieur Jean-Guy, vous allez nous manquer. Reposez en paix.
  • M
    Marc
    temps Il y a 7 ans
    Respect svp
  • B
    Bob
    temps Il y a 7 ans
    Toujours la même chose quand une personne décède il a été une personne exceptionnelle un maire qui n'écoutait personne à part lui même. Notre maire actuel est dans le déni total
  • JR
    Jacques R.
    temps Il y a 7 ans
    Le maire de Beauceville,dans un élan de sentimentalité a complètement dépassé les bornes quand à la carrière de M.Bolduc comme maire .C'est à croire que Jean-Guy Bolduc à fondé Beauceville.Je n'en revient pas .
  • EP
    E P
    temps Il y a 7 ans
    Je regarde la feuille de route énuméré par M Provencal de M.Bolduc comme maire de Beauceville et je ne trouve rien a redire que Bravo pour tous les dossiers réalisés par M.Bolduc et son équipe de conseillés C est sur et certain que personne sur terre ne frappe un coup sur a chaque fois qui se présente au bâton mais pour ceux qui critique sévèrement M.Bolduc présentez vous au bâton et essayé de faire mieux sinon du respect pour l homme qui a essayé de le faire comme M.Jean-Guy Bolduc

    Etienne P
  • J
    Jacques
    temps Il y a 7 ans
    Que vise Lic Provencal? Candidat liberal federal ou candidat liberal provencial??
  • CDSG
    Citoyen de Saint-Georges
    temps Il y a 7 ans
    Je lis les différents commentaires émis par des gens de Beauceville et je n'en reviens tout simplement pas. Aucun respect pour la personne décédée et encore moins pour la famille qui lui survit. Il y a des moments dans la vie où il faut savoir quand se la fermer, mais pour ça, il faut avoir du jugement et de l'apathie...ces deux mots ne font pas partie du dictionnaire des critiqueux de cet article, dictionnaire qui n'est certainement pas très épais...Et ensuite vous mettrez la faute sur les gens de Saint-Georges. Quand j'étais jeune, Beauceville était ville et Saint-Georges, non.
    Aujourd'hui, Beauceville a une population de quelque 6 500 et Saint-Georges, plus de 33 000...guerre de clochers qui dure depuis avec les résultats qu'on a aujourd'hui. Vous n'avez qu'à vous à blâmer, toujours la même gang de critiqueux de Beauceville. Au lieu de vous battre contre trop gros et trop fort pour vous, essayez donc de bâtir de concert avec votre conseil municipal. Vous ne pourrez pas grandir sans ça.
  • CDB
    Citoyenne de Beauceville
    temps Il y a 7 ans
    Au « Citoyen de Saint-Georges »... Par civilité, les « critiqueux » de Beauceville iront peut-être vous visiter deux ou trois fois par année...
  • CDSG
    Citoyen de Saint-Georges
    temps Il y a 7 ans
    @Citoyenne de Beauceville,
    Par "civilité" les "critiqueux" de Beauceville pourraient éviter de nous visiter deux ou trois fois par année...
    C'est VOUS les perdants, pas nous.
    C'est VOUS qui avez besoin de nous et non le contraire.
  • B
    Beaucevillois
    temps Il y a 7 ans
    Moi je fais tous mes affaires à Ste-Marie ou Québec!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...

19 avril 2024

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...