Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 juillet 2016 - 15:18

Paul Busque invite les administrations d'arénas à moderniser leurs installations

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 2

Le député de Beauce-Sud, Paul Busque, s'est réjoui du lancement d'un nouvel appel de projets qui permettront une aide financière gouvernementale pour remplacer ou modifier les systèmes de réfrigération fonctionnant au gaz R-12 ou R-22 des arénas et des centres de curling.

Ce programme, géré dans le cadre du Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique, s’adresse aux organismes municipaux et scolaires ainsi qu’aux organismes à but non lucratif. Il comprend deux volets, soit la modification ou le remplacement d’un système de réfrigération dans un aréna ou un centre de curling ainsi que la mise aux normes et la rénovation des installations admissibles au premier volet. Les organismes admissibles pourront obtenir une aide financière atteignant jusqu’à 50 % des coûts admissibles du projet, jusqu’à concurrence d’un million de dollars pour les deux volets combinés. Les travaux devront être réalisés d’ici le 31 mars 2020. 

Les organismes admissibles qui désirent présenter un projet doivent remplir le formulaire de présentation de projet en ligne d’ici le 31 août 2016.

« J’invite personnellement les gestionnaires d’arénas et de centres de curling du comté de Beauce-Sud à faire vérifier l’état de leur système de réfrigération, à évaluer leurs besoins en la matière et à profiter de cette occasion pour moderniser leurs installations s’ils le jugent nécessaire. Dans le respect des normes en vigueur, ils accroîtront ainsi l’efficacité et la sécurité de leur infrastructure, et ce, au bénéfice de leur clientèle », souligne M. Busque.

Ce dernier poursuit en affirmant que le gouvernement poursuit ses efforts pour inciter les gens de tous âges à pratiquer des activités sportives et récréatives.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Paul a tu penser au quai pilon a réparé

    ghislain - 2016-07-06 08:07
  • Ben oui il s’approprie encore un projet national... on en a beaucoup en beauce des centre de curling

    Steve - 2016-07-06 12:10