Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Paul Busque invite les administrations d'arénas à moderniser leurs installations

durée 15h18
5 juillet 2016
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le député de Beauce-Sud, Paul Busque, s'est réjoui du lancement d'un nouvel appel de projets qui permettront une aide financière gouvernementale pour remplacer ou modifier les systèmes de réfrigération fonctionnant au gaz R-12 ou R-22 des arénas et des centres de curling.

Ce programme, géré dans le cadre du Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique, s’adresse aux organismes municipaux et scolaires ainsi qu’aux organismes à but non lucratif. Il comprend deux volets, soit la modification ou le remplacement d’un système de réfrigération dans un aréna ou un centre de curling ainsi que la mise aux normes et la rénovation des installations admissibles au premier volet. Les organismes admissibles pourront obtenir une aide financière atteignant jusqu’à 50 % des coûts admissibles du projet, jusqu’à concurrence d’un million de dollars pour les deux volets combinés. Les travaux devront être réalisés d’ici le 31 mars 2020. 

Les organismes admissibles qui désirent présenter un projet doivent remplir le formulaire de présentation de projet en ligne d’ici le 31 août 2016.

« J’invite personnellement les gestionnaires d’arénas et de centres de curling du comté de Beauce-Sud à faire vérifier l’état de leur système de réfrigération, à évaluer leurs besoins en la matière et à profiter de cette occasion pour moderniser leurs installations s’ils le jugent nécessaire. Dans le respect des normes en vigueur, ils accroîtront ainsi l’efficacité et la sécurité de leur infrastructure, et ce, au bénéfice de leur clientèle », souligne M. Busque.

Ce dernier poursuit en affirmant que le gouvernement poursuit ses efforts pour inciter les gens de tous âges à pratiquer des activités sportives et récréatives.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • G
    ghislain
    temps Il y a 7 ans
    Paul a tu penser au quai pilon a réparé
  • S
    Steve
    temps Il y a 7 ans
    Ben oui il s’approprie encore un projet national... on en a beaucoup en beauce des centre de curling

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 11h00

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...

durée Hier 6h00

Voici les points saillants du budget fédéral présenté par Chrystia Freeland

Voici des points saillants du budget fédéral présenté mardi par la ministre des Finances, Chrystia Freeland: - Le déficit pour l’année financière 2023-2024 atteint 40 milliards $, soit exactement la limite que s’était fixée la ministre Freeland dans son énoncé économique de 2023. Pour 2024-2025, Ottawa prévoit un déficit de 39,8 milliards $. - ...

12 avril 2024

Un montant de 150 000 $ pour électrifier le transport scolaire dans Beauce-Nord

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Benoit Charette, un investissement de 150 000 $ dans sa circonscription ...