Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 juillet 2016 - 13:26

Le Presbytère de Saint-Joseph reçoit une subvention gouvernementale de plus de 245 000 $

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 1

Le Presbytère de Saint-Joseph a reçu une subvention gouvernementale de 245 262 $ dans le cadre d'un programme d'aide financière visant à soutenir la restauration de bâtiments à caractère religieux.

Outre ce bâtiment, quatre autres dans la région de Chaudière-Appalaches obtiennent de l'aide financière pour un montant total de 883 122 $. Un montant de 19 439 $ a également été donné par le provincial dans l'objectif de restaurer deux oeuvres d'art.

C'est la ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Dominique Vien qui en a fait l'annonce. « Ces précieux lieux de culte sont les témoins privilégiés de plusieurs événements marquants de nos familles et de notre communauté. Grâce à ce geste concret de notre gouvernement, ils seront mieux protégés. Je remercie les membres des communautés de la Chaudière-Appalaches pour leur collaboration et leur engagement à assumer ce devoir de mémoire à l'égard de notre patrimoine », déclare Mme Vien.

Rappelons qu'en 2016-2017, l'aide financière de 10 M$, versée en vertu du programme d'aide visant la protection, la transmission et la mise en valeur du patrimoine culturel à caractère religieux du ministère de la Culture et des Communications, est consentie au Conseil du patrimoine religieux du Québec. Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 10 M$ pour la restauration de 49 bâtiments à caractère religieux situés dans quinze régions. Cette somme permettra la rénovation de toitures, de portes et fenêtres, de maçonneries et de fondations. De plus, un orgue et cinq œuvres d'art pourront être restaurés dans quatre régions.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Alors que des personnes agées n'ont des bains qu'une fois par semaine des octrois sont accordés alors que la fabrique à 600000$ dans ses coffres.Pourquoi les usagers des religions ne paient pas pour conserver leur patrimoine comme les protestants le font?

    rougeau - 2016-07-22 20:28