Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maxime Bernier est le plus qualifié des candidats à la chefferie du Parti conservateur selon John Reynolds

durée 09h59
6 août 2016
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Selon John Reynolds, un politicien influent de la Colombie-Britannique pendant plusieurs années qui a été député à la Chambre des communes de 1997 à 2006 dans la circonscription de West Vancouver-Sunshine et qui a siégé comme député à l'Assemblée législative de la Colombie-Britanniue , le Beauceron Maxime Bernier est le plus qualifié des candidats à la chefferie du Parti conservateur du Canada.

M. Reynolds a ainsi décidé de coprésider la campagne du député de Beauce en compagnie de Jacques Gourde. Le vieux routier de la politique a présidé la première campagne électorale victorieuse de Stephen Harver au scrutin fédéral de janvier 2006. 

Selon M. Reynolds, Maxime Bernier est un homme de principes qui défend ses convictions malgré qu'elles peuvent déplaire à certains groupes comme c'est le cas avec sa décision de se montrer contre le système de gestion de gestion de l'offre dans le milieu agricole. Il ajoute que le Beauceron est un homme qui se tient debout et qui ne s'écroule pas devant la pression. Il maintient de plus que le politicien de la Beauce n'abandonne jamais. Il souligne que les Conservateurs doivent confier le poste à un élu du Québec.

Rappelons en terminant que le successeur de Stephen Harper sera élu le 27 mai 2017 par les militants du Parti conservateur. Les autres candidats sur la liste sont Michael Chong, Tony Clement, Kellie Leitch et Deepak Obhrai.

commentairesCommentaires

5

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • L
    Lise50
    temps Il y a 7 ans
    Il est autant qualifié que Donald Trumps ou Sarah Palin pouvait l'être !! donc ça vol pas haut
  • RDVQ
    Roger de varennes qc
    temps Il y a 7 ans
    Si lui est compétant je me demande ce que sont les autres.Maxime Bernier n'as rien a apporté au Canada.
  • S
    steeve
    temps Il y a 7 ans
    Et toi Roger? qu'a tu apporté au Canada? au Québec? ou à n'importe qu'elle communauté que ce soit?
  • C
    Christian
    temps Il y a 7 ans
    Y a t-il quelqu'un qui peux gentiment me dire quels sont les réalisations de M.Bernier depuis qu'il est député. Depuis quelques années je pose cette question à plusieurs personnes dans les milieux municipaux et des affaires et personne n'a de réponses à me donner. Pour devenir leader ça prends des réalisations il me semble? J'ai besoin de plus d'informations. Merci si vous avez des réponses à ma question.
  • R
    rougeau
    temps Il y a 7 ans
    Effectivement en tentant d'imiter Donald Trump ce libertarien ridicule se positionne plutôt comme humoriste.
    Sa grande réalisation a été l'installation d'une plaque sur une sacristie de St-Joseph en Beauce. Pour autre chose faut chercher longtemps lorsqu'il fut ministre du régime harpérien;rien de concret pour les électeurs de Beauce.
    Un candidat conservateur qui navigue dans le floue.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 11h00

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...

durée Hier 6h00

Voici les points saillants du budget fédéral présenté par Chrystia Freeland

Voici des points saillants du budget fédéral présenté mardi par la ministre des Finances, Chrystia Freeland: - Le déficit pour l’année financière 2023-2024 atteint 40 milliards $, soit exactement la limite que s’était fixée la ministre Freeland dans son énoncé économique de 2023. Pour 2024-2025, Ottawa prévoit un déficit de 39,8 milliards $. - ...

12 avril 2024

Un montant de 150 000 $ pour électrifier le transport scolaire dans Beauce-Nord

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Benoit Charette, un investissement de 150 000 $ dans sa circonscription ...