Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 août 2016 - 09:59

Maxime Bernier est le plus qualifié des candidats à la chefferie du Parti conservateur selon John Reynolds

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 5

Selon John Reynolds, un politicien influent de la Colombie-Britannique pendant plusieurs années qui a été député à la Chambre des communes de 1997 à 2006 dans la circonscription de West Vancouver-Sunshine et qui a siégé comme député à l'Assemblée législative de la Colombie-Britanniue , le Beauceron Maxime Bernier est le plus qualifié des candidats à la chefferie du Parti conservateur du Canada.

M. Reynolds a ainsi décidé de coprésider la campagne du député de Beauce en compagnie de Jacques Gourde. Le vieux routier de la politique a présidé la première campagne électorale victorieuse de Stephen Harver au scrutin fédéral de janvier 2006. 

Selon M. Reynolds, Maxime Bernier est un homme de principes qui défend ses convictions malgré qu'elles peuvent déplaire à certains groupes comme c'est le cas avec sa décision de se montrer contre le système de gestion de gestion de l'offre dans le milieu agricole. Il ajoute que le Beauceron est un homme qui se tient debout et qui ne s'écroule pas devant la pression. Il maintient de plus que le politicien de la Beauce n'abandonne jamais. Il souligne que les Conservateurs doivent confier le poste à un élu du Québec.

Rappelons en terminant que le successeur de Stephen Harper sera élu le 27 mai 2017 par les militants du Parti conservateur. Les autres candidats sur la liste sont Michael Chong, Tony Clement, Kellie Leitch et Deepak Obhrai.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

5 réactionsCommentaire(s)
  • Il est autant qualifié que Donald Trumps ou Sarah Palin pouvait l'être !! donc ça vol pas haut

    Lise50 - 2016-08-06 15:27
  • Si lui est compétant je me demande ce que sont les autres.Maxime Bernier n'as rien a apporté au Canada.

    Roger de varennes qc - 2016-08-07 08:36
  • Et toi Roger? qu'a tu apporté au Canada? au Québec? ou à n'importe qu'elle communauté que ce soit?

    steeve - 2016-08-08 12:45
  • Y a t-il quelqu'un qui peux gentiment me dire quels sont les réalisations de M.Bernier depuis qu'il est député. Depuis quelques années je pose cette question à plusieurs personnes dans les milieux municipaux et des affaires et personne n'a de réponses à me donner. Pour devenir leader ça prends des réalisations il me semble? J'ai besoin de plus d'informations. Merci si vous avez des réponses à ma question.

    Christian - 2016-08-08 21:53
  • Effectivement en tentant d'imiter Donald Trump ce libertarien ridicule se positionne plutôt comme humoriste.
    Sa grande réalisation a été l'installation d'une plaque sur une sacristie de St-Joseph en Beauce. Pour autre chose faut chercher longtemps lorsqu'il fut ministre du régime harpérien;rien de concret pour les électeurs de Beauce.
    Un candidat conservateur qui navigue dans le floue.

    rougeau - 2016-08-13 20:18