Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
7 août 2016 - 09:59

« L’hémorragie libérale se poursuit en matière d’emplois au Québec » — François Legault

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 1

Le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, est triste de constater les statistiques des données sur l'emploi qui ont été dévoilées dernièrement.

« L’hémorragie libérale se poursuit en matière d’emplois au Québec », déclare-t-il d'entrée de jeu.

Depuis le début de l'année 2016, la province a perdu 2800 emplois et depuis l'arrivée du gouvernement libéral de Philippe Couillard, il y a 28 mois, le Québec n'a créé que 43 100 emplois ce qui est très loin des 250 000 emplois promis en cinq ans. 

Le plus grand problème se retrouve surtout dans les régions selon M. Legault qui affirme qu'il se passe rarement une semaine au Québec sans qu'une entreprise annonce des mises à pied. Il souligne que Phillippe Couillard n'a aucun plan pour la création d'emplois et l'ensemble de l'économie de la province et que tout le monde en subit présentement les conséquences. « Les exportations stagnent et les investissements privés ne sont tout simplement pas là. Notre économie est en panne et elle porte la signature du Parti libéral », soutient le chef de la CAQ  qui estime que le nouveau trio économique libéral n’est littéralement pas à la hauteur et ne livre pas plus la marchandise que le précédent. 

La CAQ réclame que le premier ministre du Québec et son gouvernement s'activent dès l'automne afin de redresser la barre. « Aujourd’hui, les Québécois paient pour l’incompétence du monopole libéral. Nous sommes à un point de rupture. Bien hâte à 2018 », conclut François Legault.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Les libéraux ont hate eux aussi à 2018 , car avec une pareil opposition il n'ont rien à craindre ....malheureusement !!
    -on peu sortir un gars du PQ mais pas le souverainisme d'un gars

    lise50 - 2016-08-08 20:15