Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 septembre 2016 - 08:50

Paul Busque annonce une aide financière de 45 000 $ au CJE Beauce-Sud

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 1

Le député de Beauce-Sud, Paul Busque, a annoncé l'attribution d'une aide financière de 45 000 $ au Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud, partenaire promoteur de l'organisme « Place aux jeunes en région », un collaborateur majeur du gouvernement qui favorise la mobilité des jeunes vers les régions.

« Pour bâtir une économie forte dans notre région, nous avons besoin de garder et d’attirer chez nous les jeunes. Ils sont les entrepreneurs, les meneurs et les travailleurs de demain. Le programme Place aux jeunes permet de soutenir ceux qui désirent s’établir en région en facilitant leur insertion dans nos communautés locales. L’investissement annoncé aujourd’hui permettra à des jeunes de l’extérieur de la région de venir l’explorer et de s’y établir. Voilà une excellente nouvelle pour le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud et une autre démonstration de l’importance qu’accorde notre gouvernement à l’épanouissement de la jeunesse québécoise et au développement de toutes les régions du Québec », déclare M.Busque.

Les membres du réseau Place aux jeunes en région, situés dans plus d’une cinquantaine de MRC, bénéficieront en 2016-2017 d’un soutien global de 2 520 000 $ dans le cadre de la Stratégie d’action jeunesse 2016-2021 pour la mise en œuvre du volet régional du service.

« Notre jeunesse inspire chacune de nos décisions parce que le Québec que nous bâtissons aujourd’hui leur appartiendra demain. Notre objectif est simple : offrir à toutes les jeunes québécoises et à tous les jeunes québécois les moyens de réaliser leurs projets et leurs rêves. C’est pour cette raison que le gouvernement s’est donnée comme objectif, dans la Politique québécoise de la jeunesse 2030, de faire en sorte que les jeunes puissent tirer parti des occasions d’emplois offertes dans toutes les régions du Québec. Notre gouvernement réitère ainsi son partenariat avec l’organisme Place aux jeunes », conclut le premier ministre, Philippe Couillard.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Doit pas avoir travaillé fort ..Sachant que ce sont des subventions acquises d'avance ...Bravo M. Le député....

    Bob - 2016-09-04 01:20