Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
7 septembre 2016 - 10:13

Maxime Bernier s'oppose à un test de valeurs canadiennes

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Le député de Beauce et candidat à la course à la chefferie du Parti conservateur, Maxime Bernier, s'est dit contre un test de valeurs canadiennes qui a été proposé par Kellie Leitch qui est également dans la course à la chefferie du Parti.

« Je suis d'accord qu'il a des valeurs occidentales et canadiennes fondamentales qui doivent être protégées, comme la liberté, la démocratie, la tolérance, l'égalité des droits devant la loi et l'égalité entre les hommes et les femmes. Toutefois, nous ne devrions pas cibler les immigrants avec un test de valeurs. Il s'agit d'un moyen impraticable de déterminer les croyances des gens. Les répondants peuvent répondre n'importe quoi », explique le politicien.

Selon M. Bernier, le Canada possède déjà un système d'immigration qui est adéquat. Selon lui, les immigrants sont choisis principalement pour leur contribution économique et il y a des contrôles de sécurité. « Le problème de l'islam radical ne concerne pas seulement les immigrants, mais souvent des gens nés au Canada. Il s'agit d'une question de sécurité complexe », souligne-t-il.

Il conclut en affirmant que la presque totalité des immigrants accepte déjà les valeurs fondamentales du pays et que la meilleure façon de les intégrer dans la société est de leur offrir plus de possibilités dans un pays plus prospère. « Nos valeurs seront plus en sécurité dans une économie libre, où le gouvernement agit de façon responsable, traite les citoyens de façon équitable et respecte la constitution », conclut M. Bernier.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.