Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 septembre 2016 - 12:03 | Mis à jour : 12:08

Saint-Georges accorde plusieurs subventions lors du conseil de ville

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

La Ville de Saint-Georges a accordé des subventions à plusieurs organismes lors de la séance du conseil qui s’est tenue hier soir à l’Hôtel de Ville.

Elle a notamment accordé une aide financière de 63 200 $ à la fondation Victor-Cloutier. Celle-ci a pris en charge les dépenses reliées à la relocalisation de la Maison du Tournant qui offre du répit aux familles des personnes handicapées. Ainsi, la Fondation s’est acquittée des frais de 79 000 $ en tant que bénéficiaire pour le terrain de la Maison. Les élus ont donc résolu de rembourser celle-ci à la hauteur de 80 %, ce qui fait un montant de 63 200 $.

« Ça représente les coûts d’une rue où les services avaient été montés et où il y avait des bénéficiaires. La Ville avait donc avancé l’argent pour des terrains non construits. La fondation Victor-Cloutier a payé ce montant-là et la Ville lui rembourse [une partie] considérant la vocation de l’immeuble », a expliqué le greffier et directeur adjoint de Saint-Georges, Jean McCullough.

De plus, une résolution visant à verser une subvention de 38 400 $ aux Amants de la scène a été approuvée à la suite d’un rapport favorable du Comité des loisirs. Le Club de natation régional de Beauce, l’Escadron 890 des cadets de l’air et le Club cycliste de Beauce ont respectivement reçu une somme de 4 066 $, 3 028 $ et 650 $.

Mentionnons également que Saint-Georges a accepté l’unique soumission pour la réfection de système de régulation de l’Hôtel de Ville. Les travaux seront donc faits par Régulvar au coût de 40 517 $. L’entreprise devra mettre à jour le système électrique de chauffage et d’air conditionné qui était complètement désuet.

Finalement, la Ville a octroyé les contrats de déneigement des stationnements, anneau de glace et patinoires du centre sportif Lacroix-Dutil, du Bon Pasteur, du centre de ski, du parc Pomerleau, du parc des Boisés de l’ouest et du parc des Sept-Chutes. Ces endroits ont été divisés en deux appels d’offres, l’un concernant le secteur est et l’autre le secteur ouest. Dans les deux cas, l’entreprise Excavation A.D. Roy a soumis la plus basse offre conforme, dont les montants sont de 38 976 $ pour l’Est et de 34 492 $ pour l’Ouest. À noter que les contrats sont d’une durée de trois ans.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.