Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 septembre 2016 - 06:00

Saint-Georges demande une subvention pour la pose d'une conduite d'eau

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

La Ville de Saint-Georges adressera une demande de subvention au gouvernement du Québec pour la pose d’une conduite d’eau potable dans l’axe de la 22e Avenue entre la 98e Rue et la 107e Rue.

Cette demande sera déposée dans le cadre du nouveau programme du Fonds pour l’eau potable et le traitement des eaux usées.

D’autre part, le conseil a donné son accord de principe concernant le versement d’une subvention dans le cadre du Programme de mise en valeur visant la revitalisation du centre-ville pour les travaux de rénovation du bâtiment situé au 102 à 112, 18e Rue. Si le demandeur respecte la réglementation du programme, l’accord de principe prévoit le versement d’une subvention maximale de 30 000 $.

Les élus ont également accepté la plus basse soumission conforme pour la fourniture et l’installation d’une génératrice au poste de suppression de la 25e Avenue. C’est l’entreprise « Les Installations Électriques Monsieur Watt (Canada) inc. » qui a déposé la plus basse soumission au coût de 118 596 $.

Jumelage Saint-Georges—Lisieux

La conseillère municipale Solange Thibodeau a profité de la séance publique pour présenter officiellement la toile offerte par le maire adjoint Gilbert Godereaux à la Ville de Saint-Georges lors de la cérémonie civique donnée à la Mairie de Lisieux le 2 août dernier en présence des membres du comité des comités de jumelage Saint-Georges—Lisieux.

La délégation composée d’une quinzaine de personnes a visité Lisieux et la région augeronne en France entre le 29 juillet et le 13 août 2016. Les échanges survenant aux deux ans, c’est en 2018 que Georgiennes et Georgiens rendront la pareille.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.