Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 septembre 2016 - 10:25 | Mis à jour : 13:02

La municipalité de Saint-Victor tient ses engagements

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 4

La municipalité de Saint-Victor a tenu ses engagements en réglant quelques dossiers dans le mois de septembre.

Tout d'abord, les travaux sur le Rang 3 Nord pour ajouter 1,3 kilomètre d'asphaltage ont été exécutés cette semaine. Il s'agit d'un investissement de 355 000 $ alors que le montant prévu initial était de 420 000 $ et il faut noter que le tout s'est fait sans emprunt. Toujours dans le domaine des routes, la Rue Industrielle du Boisé a désormais des bordures en béton et l'asphaltage sera réalisé bientôt pour un montant total de 205 000 $ sans emprunt. 

Le Rang 3 Sud sera visé l'an prochain pour une réfection en direction du Lac Fortin, et ce, avec l'aide d'une subvention. « On aurait pu le réaliser avant, mais il y avait une possibilité de subvention et nous avons dû réaliser davantage d'étapes au préalable. Le tout sera démarré en 2017 », assure le maire de Saint-Victor, Jonathan V. Bolduc.

Remboursement de la dette

Le remboursement de la dette municipale, l'une des grandes priorités de l'administration municipale, se poursuit comme prévu. Tous les travaux réalisés sont soit subventionnés ou encore effectués avec des sommes budgétées ou grâce à des surplus dégagés. « En baissant la dette, il y aura moins de paiements en capital et intérêts et nous augmenterons par le fait même la marge de manoeuvre de la municipalité », affirme M.Bolduc. 

En 2015, un prêt pour le réseau d'eau au village est venu à terme la municipalité a réorienté une bonne partie des sommes habituellement versées en paiements vers une réserve, cumulant ainsi environ 150 000 $ par année en prévision des travaux majeurs du ministère des Transports du Québec (MTQ) qui auront lieu sur la rue Principale en 2018 et où le réseau d'eau municipal devra être reconstruit. Saint-Victor aura alors près d'un demi-million de dollars comptant à déposer sur ce projet, ce qui évitera encore ici de rehausser la dette, donc il n'y aura pas de nouveaux paiements, dégageant davantage de marge et permettant de réduire la pression sur le contribuable. « Ce sont des choix qui auront un impact positif majeur à long terme », conclut le maire.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo pour ces réalisation vous êtes dans la bonne voie , continuez a voir grand dans notre municipalité. cela engendre une qualité de vie , le développement économique,et l'attirance. bonne job

    serge - 2016-09-30 17:19
  • Vous aller vous faire laver aux elections de 2017.

    Yvon - 2016-09-30 20:33
  • ouais pis le rang ste-caroline lui ca fait 25 ans qu ils promette de l asphalte et nous sommes toujour sur la terre ..............

    suz - 2016-10-01 09:31
  • Bravo à là Municipalité de St Victor, surtout à son Maire!

    Ceci - 2016-10-03 13:45