Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 octobre 2016 - 13:07

Projet de loi 62 sur la laïcité : le PLQ n'en fait pas assez selon Alex Gagnon-Lacroix

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 1

Le président du Parti québécois (PQ) de Beauce-Sud, Alex Gagnon-Lacroix, estime que le projet de loi 62 concernant la laïcité est insatisfaisant.

Il a affirmé qu’il comprend qu’il s’agit du mieux que peuvent faire les le Parti libéral, mais ce n’est pas assez selon lui. « Le projet de loi 62 ne réglera pas le débat entourant la question des accommodements raisonnables et la laïcité de l’État. Il y a deux grands absents dans ce projet de loi, soit l’interdiction de porter des signes religieux pour tous les fonctionnaires de l’État en position d’autorité et des balises claires pour mieux encadrer les accommodements religieux dans notre société », a-t-il déclaré.

Rappelons que ce projet de loi rendra le visage découvert obligatoire pour les citoyens qui demandent un service de l’État de même que pour les employés de la fonction publique québécoise, dans le cadre de leurs fonctions.

Course à la chefferie

À quelques jours du dénouement de la course à la chefferie, M. Gagnon-Lacroix a mentionné que l’exécutif du PQ de Beauce-Sud ne soutenait publiquement aucun candidat. « Nos membres sont libres d’appuyer le candidat de leur choix individuellement. Nous encourageons tous les membres à voter pour choisir leur prochain chef entre le 5 et le 7 octobre prochain », a-t-il conclu.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • le partie québecois vous faite partie des archives préhistorique au Québec personne ne veut plus rien savoir de vous autres vos reves sont ceux du pere noel et de la fée des glaces avec vos lutins

    conservateur - 2016-10-05 19:20