Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 octobre 2016 - 13:08

Saint-Georges entérine un accord de principe pour prolonger la 87e rue

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Saint-Georges a entériné un accord de principe à une demande de prolongement de la 87e rue sur une longueur de 200 mètres à l’ouest du boulevard Lacroix lors de la séance du conseil du 11 octobre.

Les promoteurs Investissements R.D.P. inc., Automobiles BGP inc., Garage Jean-Marie Bernard inc. et Gestion Mi7 souhaitent ériger à cet endroit, cinq bâtiments estimés à 3 M$ chacun.

Par ailleurs, dans le cadre de sa nouvelle structure organisationnelle qui est entrée en vigueur le 5 septembre dernier, le conseil a adopté une résolution qui officialise l’embauche de Marie-Chantale Lecours à titre de chef de division aux Ressources humaines et relations de travail. Mme Lecours occupera ses nouvelles fonctions dès le 31 octobre prochain.

Les élus ont accepté l’adoption des prévisions budgétaires 2017 de la Régie intermunicipale du comté de Beauce-Sud. L’organisme prévoit gérer un budget de 4,4 M$ au cours de la prochaine année. De cette somme, la quote-part de la Ville sera de 2,1 M$.

L’organisme Quartier Centre-ville a obtenu l’aval du conseil pour la fermeture de la 1re Avenue entre les 120e et 130e rues le samedi 3 décembre entre 8 h 30 et 9 h 30 le matin. On y tiendra alors des activités dans le cadre du Grand marché de Noël.

En terminant, mentionnons que les élus ont consenti à verser une subvention de plus de 48 500 $ à l’Association de soccer mineur de Saint-Georges

Une autre subvention, celle-ci de 15 000 $, a été accordée au Club Rendez-Vous qui opère un centre de ski de fond et de raquettes dans le but est de promouvoir et de développer la pratique de ces sports.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.