Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
27 octobre 2016 - 09:08

« Je promets de respecter les propriétaires d'armes à feu si je suis élu » — Maxime Bernier

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 5

Le député de Beauce et candidat à la chefferie du Parti conservateur du Canada, Maxime Bernier, a fait une promesse aux propriétaires d'armes à feu.

« Je promets de respecter les propriétaires d'armes à feu si je suis élu », affirme-t-il en soulignant au passage qu'il se montre inquiet dans la façon d'agir des Libéraux qui selon lui détestent les armes à feu, car ils veulent changer la loi d'une façon qu'on ne connait pas encore.

Il demande d'ailleurs que le gouvernement Trudeau clarifie rapidement sa position sur les armes à feu. Le politicien demande également aux Libéraux de savoir si ceux-ci entendent changer la classification de certaines armes pour les rendre prohibées ou à autorisations restreintes.

M. Bernier ne croit pas que la sécurité publique signifie qu'on doit saisir les armes à feu des citoyens qui respectent la loi. Il ajoute qu'une personne qui possède une arme à feu n'est pas un criminel ou une personne violente. « Je respecte les traditions canadiennes, les chasseurs, les tireurs et les collections », conclut-il.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

5 réactionsCommentaire(s)
  • Encore des promesses vide de sens!!
    Il critique un projet de loi qu'il ne connaît pas encore !!

    Lise50 - 2016-10-27 09:46
  • Bravo! Tu es moins lache que Paul Busque. Lui il se cache au toilette pendant le vote de ce projet de loi

    M. Ming - 2016-10-28 06:57
  • M.Ming, ne te réjoui pas trop vite. Tu devrais savoir que Maxime est un gros parleur et un petit faiseur. Regarde ses réalisations, il n'en a aucune. Il est capable de dire une chose et son contraire et les exemples ne manquent pas. Il faut être bien naïf pour croire notre député.

    Ghyslain - 2016-10-28 14:44
  • Pauvre Maxime , ils ne s' améliorent pas avec les semaines lui........

    robert - 2016-10-28 17:20
  • Il ne va rester qu a faire baisser les taxes et impots et a defendre le droit de propriété et je vais voter pour lui!!!

    Husky - 2016-10-30 07:25