Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
24 novembre 2016 - 15:41 | Mis à jour : 15:47

Échange musclé sur Twitter entre Maxime Bernier et Guy A. Lepage

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 30

L'animateur de Tout le monde en parle, Guy A. Lepage, et le candidat à la chefferie du Parti conservateur, Maxime Bernier, se sont échangé quelques messages houleux via le réseau social Twitter.

Le tout a commencé lorsque l'animateur a retweeté la publication du FM93, en ajoutant la mention « :)))))) quel zouf ! », qui citait le député de Beauce : « Des émissions comme Tout le monde en parle de Guy A. Lepage ne seront plus la priorité de la SRC. »

M. Lepage poursuit dans d'autres messages : « Il faudrait expliquer à Maxime Bernier la différence entre télé publique et télé d'état. Je l'invite à Tout le monde en parle pour lui donner un cours », mentionne-t-il dans un premier temps. Quelques minutes plus tard, il indique que M. Bernier « refuse de venir à Tout le monde en parle et SRC aussi semble-t-il. Quel leader », ironise-t-il.

M. Bernier n'a pas apprécié les commentaires de l'animateur. Il a publié trois tweets pour dénoncer ces propos. « Voir le genre de propos qui n'a pas sa place de la part d'un animateur vedette sur une chaîne publique objective et de qualité. Les contribuables ne devraient pas être forcés de financer les opinions politiques et les propos méprisants de Guy A. Lepage. Radio-Canada/CBC devra faire preuve d'une objectivité exemplaire si elle veut garder sa légitimité comme radiodiffuseur public. »

De nombreux internautes se sont ensuite joints à la discussion, certains appuyant Guy A. Lepage, d'autres Maxime Bernier.

Rappelons que le député de Beauce a indiqué hier qu'il souhaite réformer le mandat de Radio-Canada.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

30 réactionsCommentaire(s)
  • bravo maxime ne perd pas de temps avec ce grand genie tres bien paye pour rire du monde cette emission devrait disparaitre felicitation

    edualc - 2016-11-24 16:35
  • Bravo Maxime, laisse toi pas intimidé par cet illuminé qui carbure aux subventions...

    M. Ming - 2016-11-24 16:40
  • Guy A Lepage est le dieu tout puissant gare à celui qui refuse de s'agenouiller ...quel zouf pus capable

    Jean-yves - 2016-11-24 17:06
  • Bon bon bon les enfants qui se chicanent sur les réseaux sociaux... franchement serait-il capable de se parler en pleine face??

    Fanny - 2016-11-24 17:09
  • Guy A. du haut de son plateau.... quelle émission dépassée...

    Mike - 2016-11-24 18:23
  • M. Bernier est un idiot. En ondes aujourd'hui à propos des émissions qui n'ont pas leur place à RC il a mentionné en autre les émissions pour enfants qui devraient relever du privé..... ils ne savaient pas qu'il est interdit d'avoir des commerciaux durant les émissions jeunesse donc aucun intérêt pour le privé.... encore une fois il prouve son imbécilité!

    Nicole - 2016-11-24 19:32
  • Manque de tact et de classe très souvent de la part de G.A Lepage je ne regarde plus son émission pour ça.

    Paul - 2016-11-24 19:55
  • Guy À
    parvenue méprisable ....
    t'as fait de l'argent avec les subvention des contribuables je ne doute pas qu'il a travailé
    Mais la le plats à bonbon est vide alors prend tes millions ferme la et disparaît

    Jean-Sébastien - 2016-11-24 19:59
  • Bravo M Bernier vous avez l'appui de tous les Beaucerons et Québécois.

    Danbody - 2016-11-24 19:59
  • M. Bernier, au lieu de perdre votre temps sur une autre suggestion inutile qui n'a pour but que d'attirer l'attention, retroussez-vous les manches, comportez-vous en homme et faites un plan pour vous attaquer aux milliards que l'on perds par l'évasion fiscale pour que les surtaxés comme moi puissent en bénéficier. Soyez courageux, attaquez-vous aux gros gibiers et cessez de vous comporter en moumoune. Assez parlé, il est temps d'agir.

    Phil - 2016-11-24 20:24
  • Maxime et Guy A Lepage c'est du pareil au même , car les deux vivent au dépend de l'argent public durement gagné par de vrai travailleur !

    Lise50 - 2016-11-24 21:10
  • Ne lâcher pas M. Bernier beaucoup de personnes sont en derrière vous.

    Charles - 2016-11-24 21:54
  • M.Bernier je dois donner raison à M.Lepage même si je ne l aime pas ben ben Vous êtes un Zouf! Oublier des document de la défense nationale Top Secret chez son amante du moment pas fort fort...pas mieux que la Clinton!!! Votre père était un grand homme pourtant

    Beaceron Lucide - 2016-11-24 23:24
  • Bernier est une honte pour lA Beauce

    Route du président kennedy - 2016-11-25 07:08
  • Cette émission est biaisée dès le départ, alors Maxime perds pas de temps pour aller à cette mascarade.

    Pus capable - 2016-11-25 08:39
  • M. Bernier que faite vous de la liberté d'expression? et d'opinion,un autre candidat qui va mettre la muselière aux média.moi j'ai les preuve que M.Bernier ne travail pas pour le peuple.ont n'a été le voir a son bureau lui déposé des preuve écrite de corruption et de collusion judiciaire très grave lui demandant de faire par de cela au premier ministre STEPHEN HARPER.et il na jamais donné suite et ont na assaillez de le revoir a de nombreuse foi mais impossible,sur une durer de 5 ans. Donc faite votre opinion mais pour ma par cet de la merde.

    yroy - 2016-11-25 08:58
  • oui Maxime est un bouffon un lunatique depuis son jeune âge .
    Mais ceux qui aime pas tmep regarder tva la tv des petits gens
    Tva font des chanteurs qui ont besoin de L'argent du peuple quoi cela donne
    Maxime tu devrais pensé avant de dire des choses comme coupés dans .
    l'éducation physique et la cuisine dans les écoles

    Pro - 2016-11-25 09:30
  • Bravo Guy A Lepage , Ça fait longtemps que je le pense que Bernier est un Zouf., et un idiot Merci.

    Roger de Varennes - 2016-11-25 10:26
  • Certains beaucerons devraient sortir de la région, de la province, pour voir le plaisir qu'a le reste du Québec et du Canada à regarder aller notre député.

    Jean-Paul - 2016-11-25 10:45
  • Wow quels beaux échanges! Bien voici ma participation! Il est vrai que Maxime c'est pas un 100 watts et que ce n'est pas sa jugeote qui l'a propulsé au parlement mais plutôt papa. Par contre Guy A Lepage est de loin le pire crétin qui nous soit donné de voir à la télé. Et si Maxime pouvait effectivement retirer cette merde de nos écrans et prendre cet argent et la donner à des familles dans le besoin, je crois bien que je voterais pour lui aux prochaines élections ;)

    Michel - 2016-11-25 10:53
  • Guy A Lepage se prend pour un dieu.Gare à celui qui veut bien le contredire.

    Un Martinois - 2016-11-25 12:05

  • Emploi, environnement, économie,avenir de nos enfants et de nos ainés. Voilà des sujets plus préoccupants que de potiner sur quel devrait être le contenu à radio-Canada. Je n'aime pas Guy A. Lepage mais j'aime encore moins les politiciens qui détourne l'attention et évite de parler de VRAIS préoccupations canadiennes. M. Bernier, voulez-vous être reconnu comme un leader au Canada ou un leader chez écho-vedette? Cessez le potinage et un peu de dignité. Quand je lis ceux qui applaudissent M. Bernier à la suite de ses déclarations, voulez-vous un vrai leader ou un m'as-tu vu qui présente un paquet de propositions toutes aussi farfelues les unes que les autres? Quel avenir voulez-vous?

    Christian - 2016-11-25 12:32
  • Guy A Lepage se prend pour un dieu.Gare à celui qui veut bien le contredire.Cependant il est beaucoup moins arrogant qu 'auparavant.

    Un Martinois - 2016-11-25 14:24
  • Faites vous s'en pas, Guy A.Lepage n'animera plus Tout Le Monde En Parle L'année prochaine et c'est Véronique Cloutier qui va le remplacée. On va voir si le ton va avoir changer.. C'est a suive...

    Fraisynet - 2016-11-25 14:43
  • Avec la crise économique qui frappera bientôt, les gens devrait se préparer, sortir votre argent du système bancaire en achetant de l'or et de l argent métal. Il y aura un reset bancaire très bientot!

    Québécois surtaxė - 2016-11-25 21:39
  • En accord avec M Bernier

    Un payeur de taxes - 2016-11-26 19:01
  • Bernier méchant crétin il est payé aussi avec nos impôts

    Côté - 2016-11-27 09:30
  • Deux clown payé par nos impôts aussi épais l'un que l'autre. .

    Bicarbonate desoude - 2016-11-27 12:58
  • On devrait appeler l'émission de GA Lepage: tout m'est permis??????

    Cacou - 2016-11-27 13:13

  • Échange musclé sur Twitter entre 2 Twitt de classe mondiale.

    Dan - 2016-11-28 13:02