Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
29 novembre 2016 - 13:00

Saint-Georges achète une terre de 224 000 m² pour grossir son parc industriel

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 6

Le conseil de ville de Saint-Georges a autorisé la signature d’une promesse d’achat-vente lors de la séance d’hier soir pour l’acquisition d’une terre adjacente au parc industriel sur la 25e Avenue.

Acquise au coût de 900 000 $, cette terre est d’une superficie de plus de 224 000 mètres carrés soit 2,5 millions de pieds carrés.

Les prochaines étapes dans ce dossier consisteront à obtenir l’autorisation de la Commission de protection du territoire agricole pour exclure de la zone verte cette propriété contiguë à la zone blanche de la Ville. Par la suite, une modification au schéma d’aménagement de la MRC devra être approuvée pour l’inclure au périmètre urbain de Saint-Georges. Ce projet était inscrit au programme d’immobilisations de la Ville pour l’année 2016.

Actuellement, Saint-Georges ne compte plus que quelques terrains à vendre dans le secteur industriel de la 25e Avenue.

Bâtiment de services au parc du Cap

Les conseillers ont donné leur approbation à la plus basse soumission conforme pour la construction d’un bâtiment de services au parc du Cap situé sur la 86e Rue.

C’est l’entreprise Constructions Binet qui a déposé la meilleure offre au coût de 176 000 $. Ce bâtiment permettra aux employés de ranger le matériel pour l’entretien du parc et de la patinoire alors que les utilisateurs pourront s’y abriter pour enfiler leurs patins. Le bâtiment devrait être aménagé au début de l’année 2017.

Autres mesures approuvées

De plus, Saint-Georges a déposé un projet de règlement modifiant la tarification des biens et services de la Ville selon le coût de la vie. Deux hausses plus importantes ont du même coup été approuvées, soit une augmentation de 10 % pour ce qui est du tarif des terrains de jeu et une de 200 $ pour la modification d’un règlement de zonage, qui passe ainsi de 1 500 $ à 1 700 $.

D’autre part, les élus ont donné leur autorisation pour l’emplacement des sculptures de Beauce Art pour l’édition 2018. Les œuvres seront installées sur le terrain du parc Lacasse qui longe la 1re Avenue, dans le secteur ouest, face à l’église Saint-Georges.

En terminant, ils ont accepté la plus basse soumission conforme pour l’achat d’une remorque fermée à profil surbaissée pour le Service incendie. Cette dernière sera fournie par Remorques Leblanc au coût de 22 776,55 $.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

6 réactionsCommentaire(s)
  • Qui était propriétaire du terrain? Construction Binet? c'est louche!

    M. Ming - 2016-11-29 14:28
  • Bonjour , y a des pins immenses dans ce coin , surtout en arriere de Victor innovatex , dites moi pas que ca va etre coupé ?

    alain d - 2016-11-29 14:54
  • encore des metteux de batons dans les décisions de la ville si tu ne veut pas d.industries a St Georges achete toi meme les terrains et vous ferez ce que vous voulez avec les terrains maudites gagnes de braillards qui sont a saint Georges gagnes de faiseux de marde a la ville continués a prendre votre paye dans votre boite a mail et fermer vous la TRAPPES

    Ghislain - 2016-11-29 16:58
  • Je ne suis pas sur que le propriétair soit content de perdre cette belle forêt.. Sa veut pas dire que ses pour mettre des bâtons dans les roues de la ville de vouloir garder un peu de forêt.....

    M.vert - 2016-11-30 10:38
  • m.vert sait tu comment la ville a perdue de valeur cent cinquante millions d.evaluation depuis janvier 2016 a cause des braillards de ton espere et la majorité vien de l.extérieur pour leur travail si vous voulez des bons salaires arretés de mettre des batons dans l.évaluation de saint Georges les taxes vont baisser ne vien pas mettre un doute je m.attend a sa et j.ai du plaisir de payé mes taxes pour les service de la ville



    ghislain - 2016-11-30 13:09
  • Le propriétaire du terrain doit être très heureux car normalement une terre se paye 2000$ de l'acre et dans ce cas-ci c'est 15500$ de l'acre...

    Alain - 2016-11-30 13:24