Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 décembre 2016 - 14:32 | Mis à jour : 14:38

Tony Clement appuie Maxime Bernier et sera son conseiller spécial

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 5

Le député de Beauce et actuel candidat à la chefferie du Parti conservateur, Maxime Bernier, a obtenu un autre appui de taille, cette fois de la part du député et ancien ministre du Parti Conservateur, Tony Clement.

Il s'agit assurément de la plus grosse prise du clan Bernier dans les appuis depuis le début de la campagne.

M.Clement qui agit comme député dans le comté de Parry Sound-Muskoka a été ministre de la Santé de 2006 à 2008 et ministre de l'Industrie de 2008 à 2011 sans oublier qu'il a agi comme président du Conseil du Trésor de 2011 à 2015. Il a de plus été membre du comité des Affaires étrangères et développement international de janvier à septembre 2016 et il a joint en octobre dernier le comité sur la Sécurité publique et nationale.

Selon le politicien ontarien, Maxime Bernier a les idées, l'expérience et la capacité de diriger les Conservateurs et plus tard le pays du Canada. « Maxime est le seul candidat en mesure de battre Justin Trudeau en 2019 », affirme-t-il.

Maxime Bernier est heureux de cet appui qui lui prouve qu'il est dans la bonne direction dans ses idées fondées sur les principes de liberté, de responsabilité, d'équité et de respect.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

5 réactionsCommentaire(s)
  • Excellente nouvelle que d'apprendre que l'ex-Ministre Tony Clement donne son appui à Maxime Bernier, et deviendra son principal conseiller. Je gagerais que le prochain Député à donner son appui à Maxime sera... Steven Blaney. De plus, seuls ceux et celles qui sont bilingues ont une chance de devenir Chef du Parti conservateur du Canada, ce qui est le cas pour Maxime Bernier. Et j'aime beaucoup sa prise de position au sujet de
    Radio-Canada. Quant à ceux qui pensent
    que ce dernier n'a aucune chance de devenir le prochain Chef du PC, n'oublions pas qu'il y a quelques semaines, même les supposés Experts n'avaient pas prévu la
    victoire de Donald Trump. Un vent de changement souffle sur plusieurs pays, et il se pourrait bien qu'un jour, le Canada fasse
    partie de ce tsunami politique. Maxime Bernier Chef du Parti conservateur et un jour Premier ministre du Canada? Tous les espoirs sont permis.

    Yvon Thibodeau - 2016-12-01 17:29

  • À Monsieur Thibodeau."Tous les espoirs sont permis" Peut-on classer Maxime parmi les espoirs ? Ce n'est pas tout d'être bilingue et d'être populaire en Beauce pour devenir chef de parti ou premier ministre, il faut avoir des réalisation concrètes à son actif pour inspirer la confiance et le leadership. Dans son cas, quels sont ses réalisations pour inspirer cette confiance? Radio-Canada est un autre faux débat populiste car de nombreux experts ont démontrés que le déficit dans cette société est crée par la section anglophone CBC, il faut préciser que même les conservateurs ne peuvent affirmer le contraire sur ce fait. Avec tout le respect que j'ai pour vous M. Thibodeau et connaissant votre bonté de cœur, on ne doit pas donner notre confiance à un politicien parce qu'il est populaire et qu'il émet des commentaires dans les journaux à toutes les semaines pour faire parler de lui, mais il doit faire parler de lui par ses actions, ses réalisations et sa capacité de prendre le taureau par les cornes et faire avancer les dossiers. Ce n'est malheureusement pas le cas de notre député car trop souvent il a dit une chose et son contraire. Notre député travaille son image, pour bien paraitre, point final. Il ne travaille pas pour les beaucerons, il les utilisent comme bon lui semble, selon la saveur du moment. Par exemple, pendant 10 ans il affirmé qu'il appuyait la gestion de l'offre et nos agriculteurs en Beauce et par magie pour plaire à l'ouest Canadien, il rejette ce modèle ainsi que 70% de notre entreprenariat en Beauce, je vous le rappel. Donc, faire confiance à cet individu bilingue? Soyez critique et faites la liste du pour et contre.

    Ghyslain - 2016-12-02 12:07
  • En réponse à M. Ghislain:
    En passant, bravo pour avoir exprimé votre point de vue d'une manière polie, ce qui malheureusement n'est pas toujours le cas sur ce genre de forum. Et maintenant, je vous livre mon opinion avec le même respect que je me dois d'avoir à votre endroit.
    Lors de sa Grande Traversée de la Beauce,
    Maxime Bernier à remis à l'organisme Moisson Beauce une somme de... 160,000 $
    En ce qui concerne la salle de spectacle à St-Georges, Maxime Bernier avait réussi à obtenir d'Ottawa une subvention de.... 6,000,000 $, qui n'a malheureusement pas pu être remise, le Conseil municipal d'alors ayant décidé d'en modifier l'emplacement, ce qui rendait cette subvention inadmissible. De plus, annuellement, ce sont des dizaines de milliers de contribuables qui se rendent à son bureau afin de requérir de l'aide pour régulariser leur situation (demande de pardon, problèmes pour recevoir leur chèque de pension ou de chômage, obtention d'un visa etc. etc.) Sans oublier les milliers de Beaucerons(nes) qui se rendent à ses Cliniques de passeport et qui le remercient pour ce service rendu à la population. Ou encore les sommes obtenues par divers orgsnismes de la Beauce, grâce à l'intervention du Député Bernier.
    Et pour terminer, relativement à l'abolition des cotas pour les Agriculteurs, vous n'êtes pas sans savoir que ces derniers recevront une compensation de 3,000 $ par vache, en plus de 24,000 $ par vache pour compenser une éventuelle abolition des cotas, ce qui fait 27,000$ par tête de bétail. Et si on considère que la moyenne est de 60 vaches par ferme, cela signifie que chaque Agriculteur se verra octroyer un montant de plus de 1,600,000 $ comme compensation. (Informations transmises par Maxime Bernier lui-même). Plus que le double du montant total gagné pour mes 33 années et demi passées au Soleil de l'Enfance, en tant que Préposé aux Bénéficiaires, pour changer des couches à des Personnes atteintes de déficiences mentales et physiques. (Un travail que j'ai beaucoup aimé en passant). Et les Agriculteurs pourront continuer d'exploiter leur entreprise, sauf qu'ils devront probablement faire face à un peu plus de compétition. Notez bien que j'éprouve beaucoup de respect pour les Agriculteurs, mais avec la mondialisation, il faudra bien comprendre que désormais, bien des choses vont changer et il faudra bien en accepter les avantages ou inconvénients. Entre vous et moi M. Ghislain, si les Électeurs(ices) de la Beauce n'étaient pas satisfaits du travail accompli par leur Député, comment se fait-il qu'à chaque fois qu'il se présente comme candidat et ce, depuis 2006, Maxime Bernier est élu avec les plus importantes majorités au Québec et au Canada?
    Maxime Bernier remportera-t-il la Course à la Chefferie du Parti conservateur? Personnellement, je pense qu'il a présentement autant de chance que les autres Candidats(es).
    Sur ce, je vous souhaite de Joyeuses Fêtes!

    Yvon Thibodeau - 2016-12-03 18:23
  • Tony Clement, il est bon pour faire bâtir des gazebo partout dans son conté, il avait dépenser $50 million de l'argent des contribuables du Canada pour ainsi faire il y a quelque années. En fera t'il ainsi pour ceux de la Beauce avec M.Bernier?

    Jean - 2016-12-03 23:22
  • M. Thibodeau, il faut être réaliste, les électeurs votent pour Bernier depuis 2006 à cause de la popularité de son père, c'est bien connu. J'ai voté pour lui en 2006 et comme beaucoup de personne, je ne le connaissais pas à part de savoir que c'est le fils de Gilles. Avant de devenir député, Maxime ne travaillait pas et ne vivait pas en Beauce, donc pas de réalisation ou d'implication dans la société pour être connu et il a pourtant remporté ses élections avec la plus grosse majorité, un exploit rare pour un inconnu. Donc, pourquoi il a gagné? Grace à la popularité de son père. Moi je ne vote plus pour lui car il est seulement préoccupé par son image et dire n'importe quoi. Mais une grande parti de la population aime se faire raconter des histoires et vote encore à cause du père, c'est pour cela que Maxime est élu.

    Phil - 2016-12-05 11:39