Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges emprunte plus de 2,6 M$ pour des travaux d'immobilisation

durée 11h48
17 janvier 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le conseil de ville de Saint-Georges a approuvé l’emprunt de plus de 2,6 M$ sur une durée maximale de 20 ans pour des travaux d’immobilisation.

Ceux-ci sont divisés en trois catégories, soit l’extension de services municipaux (500 000 $), la réfection du réseau routier (1 619 025 $) et l’amélioration du réseau d’éclairage (500 000 $) ainsi que les frais de financement (40 975 $) pour un total de 2,66 M$.

Mentionnons que l’extension concerne les secteurs visés par les projets de promoteurs privés, que la réfection comprend autant l’asphaltage que la réfection en tant que telle et que l’amélioration du réseau d’éclairage consiste à la dernière étape pour le changement au DEL.

Advenant le cas d’une subvention ou de toute autre contribution monétaire, le montant sera affecté à la réduction de l’emprunt.

Travaux à l’aéroport

De plus, les conseillers ont accepté un second emprunt, cette fois de 762 000 $, en vue des travaux prévus sur la voie d’accès et la piste de l’aéroport. La somme totale consacrée son amélioration est de 1,925 M$.

Tout comme pour les travaux d’immobilisation, l’argent obtenu sous forme de subvention sera consacré à la réduction de l’emprunt.

Divers

Saint-Georges a donné son approbation à Beauce Art pour la localisation de deux sculptures sur son territoire. La première sera installée sur le pavé, près du belvédère de la promenade Redmond vis-à-vis la 116e Rue. La seconde sera placée dans l’espace public au coin de la 118e Rue et de la 1re Avenue.

Aussi, le conseil souhaite adhérer à nouveau au programme « Changez d’air! 2.0 » pour les années 2017 à 2019. Ce dernier a pour objectif de remplacer les vieux appareils de chauffage au bois. La Ville réservera un montant de 3 000 $ pour ce programme. Rappelons que chaque propriétaire admissible pourra recevoir une somme maximale de 300 $, dont la moitié proviendra de la Ville, ainsi que 200 $ de la part du manufacturier.

Par ailleurs, un arrêt obligatoire dans toutes les directions sera installé à l’intersection de la 25e Avenue et de la 90e Rue. Cet ajout sera fait au cours des prochains mois en raison de la présence accrue de camions circulant à cet endroit depuis l’ouverture de l’autoroute 73 et d’un problème de visibilité à cette intersection.

En terminant, les conseillers ont accepté le versement de 122 405 $ à des organismes accrédités, dont 50 000 $ à l’Association du hockey mineur, 20 000 $ au Club de patinage artistique et 20 000 $ à l’Association de tennis et de racquetball mineur.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • PL
    Patrick Lessard
    temps Il y a 7 ans
    Enfin un arrêt aux 4 coins (25e avenue et 90e rue)

    C'était clairement rendu un secteur difficile, particulièrement aux heures de pointes matin, midi et soir.

    Beaucoup de camions mais aussi pas mal plus de véhicules qu'auparavant, donc justifié considérant la mauvaise visibilité selon certains angles!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...

17 avril 2024

Voici les points saillants du budget fédéral présenté par Chrystia Freeland

Voici des points saillants du budget fédéral présenté mardi par la ministre des Finances, Chrystia Freeland: - Le déficit pour l’année financière 2023-2024 atteint 40 milliards $, soit exactement la limite que s’était fixée la ministre Freeland dans son énoncé économique de 2023. Pour 2024-2025, Ottawa prévoit un déficit de 39,8 milliards $. - ...