Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dominique Vien annonce une aide financière de 56 000 $ pour la région de Chaudière-Appalaches

durée 11h32
31 janvier 2017
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Dominique Vien, a annoncé une aide financière de 56 000 $ qui sera allouée à huit municipalités et à une municipalité régionale de comté (MRC) de la région pour l'élaboration et la mise à jour de projets dans le cadre du Programme de soutien aux politiques familiales municipales.

Ainsi, la MRC de La Nouvelle-Beauce obtiendra un montant de 15 000 $ alors que la Ville de Sainte-Marie se voit octroyer un montant de 6000 $. Les municipalités de Frampton, Saints-Anes, Saint-Bernard, Sainte-Hénédine, Saint-Elzéar, Sainte-Marguerite et Scott obtiennent pour leur part chacun 5000 $.

« L’annonce d’aujourd’hui est une excellente nouvelle pour les citoyens de la région de la Chaudière-Appalaches. L’élaboration ou la mise à jour d’une politique familiale municipale amène les décideurs d’une région à mettre leurs efforts en commun pour le mieux-être des familles », mentionne la ministre Vien.

À propos du Programme de soutien aux politiques familiales municipales

La mise en œuvre d’une politique familiale favorise la prise en considération des besoins des familles dans tous les domaines d’intervention, qu’il s’agisse de la sécurité, des transports, de l’habitation ou encore de la culture et des loisirs. Pour 2016-2017, une enveloppe de 910 000 $ est consacrée au programme, soit 125 000 $ destinés à la mission du Carrefour action municipale et famille (CAMF) et 785 000 $ pour le soutien financier aux municipalités et aux MRC, y compris le soutien technique du CAMF.
À ce jour, 804 municipalités et 35 MRC se sont dotées d’une politique familiale municipale ou sont en voie de le faire grâce à ce programme. Celui-ci a donc réussi à atteindre plus de 7,45 millions d’habitants, soit 89,5 % de la population québécoise. 

 

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • H
    Herman
    temps Il y a 7 ans
    C'est pas ca que nous attendons,c'est la subvention de la piste cyclable,qu'attendez vous???
  • J
    Jacques
    temps Il y a 7 ans
    Pas de subventions......arena. Piste cyclable.......etc......
  • B
    bob
    temps Il y a 7 ans
    ...et les millions, c'est pour les autres régions. Merci M. Busque
  • G
    Gaston
    temps Il y a 7 ans
    Pourquoi nous dans Beauce Nord,on n'est pas capable d'avoirde l'argent comme les autres auquebec::Eau Potable,PisteCyclable.arena et le reste.Mme Vuen,quefaites vous?????????????
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...

19 avril 2024

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...