Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
3 février 2017 - 16:16 | Mis à jour : 16:22

Le ministre Lessard annonce qu'il met un terme à l'application de la réforme de la taxation foncière visant les agriculteurs

Toutes les réactions 5

Le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, Laurent Lessard, a annoncé ce matin qu'à la suite de discussions avec les différents partenaires des milieux agricole, municipal et touristique, il mettait un terme à l'application de la réforme de la taxation foncière agricole.

« Aujourd'hui, nous faisons le choix du développement économique des régions. Les discussions que j'ai eues depuis la semaine dernière avec les représentants de l'Union des producteurs agricoles m'ont prouvé que nous étions dans une situation irréconciliable. Bien que, dans la réforme que nous proposions, le gouvernement investissait plus d'argent que dans le programme existant, les variations entre certains producteurs étaient jugées inacceptables par ceux-ci. Donc, j'annonce aujourd'hui un retour au modèle qui s'appliquait jusqu'au 31 décembre dernier et qui est bien connu des producteurs. Par le fait même, je m'attends, au nom des utilisateurs de véhicules hors route, à ce que la menace de fermeture des sentiers ne soit pas mise à exécution », a déclaré le ministre.

« Malgré l'arrêt de l'application de la réforme, je tiens à rappeler ma volonté d'aider les entreprises de plus petite taille, et ce, par la création prochaine d'un nouveau programme. Je tiens également à offrir ma collaboration au monde agricole afin de faire face aux défis qui se dresseront devant nous. En terminant, je souhaite remercier la Fédération québécoise des clubs de quads, la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec ainsi que tous les utilisateurs de véhicules hors route pour leur soutien durant les événements récents », a conclu M. Lessard.

Les modalités entourant les comptes de taxes seront expliquées sous peu aux partenaires.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

5 réactionsCommentaire(s)
  • Les agriculteurs pourrait payer leur taxes comme citoyen ordinaire il profite du sisteme

    Lapin rex - 2017-02-03 20:51
  • eh oui, l'UPA a encore gagné par son chantage, elle a eu la peau d'un ministre, et ca continue de plus belle.
    j'espère qu'il y aura un ministre capable de se tenir debout devant cette organisation de bandit.

    pucapable - 2017-02-04 09:35
  • Rex sa prend des carottes fait que ca prend des cultivateurs

    Arpent vert - 2017-02-04 12:15
  • Pu capable du pleurnichage des agriculteurs qui passent leur temps à téter les mammelles de l'état. Pas de couilles ce ministre! Le lait est très toxique en plus. Bientôt la vérité va sortir...

    Pareil au même - 2017-02-06 11:02
  • Lessard n'a pas négocié.Avec les événements de la semaine dernière à Québec(Attentat)le PM Couillard lui a probablement dit d'annuler toutes hausses de taxes......pour l'instant.Discussion reportée.

    Jacques - 2017-02-06 13:05