Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 février 2017 - 12:08 | Mis à jour : 14:51

Des investissements de 4M$ à l’école « L’Éco-Pin » de Notre-Dame-des-Pins

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Toutes les réactions 7

Lundi matin, le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Sébastien Proulx, et le député de Beauce-Sud, Paul Busque, se sont rendus à l’école « L’Éco-Pin » de Notre-Dame-des-Pins pour y annoncer des investissements gouvernementaux d’un montant de 4,4 millions de dollars qui serviront à l’agrandissement et la rénovation des lieux. 

Le maire de la municipalité de Notre-Dame-des-Pins, Pierre Bégin, présent à la conférence de presse qui s’est tenue dans l’établissement lundi matin, a tenu à souligner la facilité de réaction des différents intervenants dans le dossier et à dire sa joie de voir les attentes de la population comblées par cette offre prochaine d’un service de qualité. « L’importance accordée à l’agrandissement des locaux répond aux dernières données démographiques qui placent la municipalité aux portes des 1 500 habitants », a-t-il déclaré en évoquant l’entente passée avec la municipalité voisine de Saint-Simon concernant la bibliothèque municipale.

Une bibliothèque scolaire municipale, quatre classes et un nouveau gymnase

« Les élèves de Notre-Dame-des-Pins et des environs vont pouvoir disposer d’une école rénovée et plus spacieuse ainsi que d’un gymnase », s’est félicité le président de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE), Charles-Henri Lecours. « Il est important de continuer à investir dans l’éducation et de permettre à de petites écoles dynamiques comme « L’Éco-Pin » de pouvoir se développer », a-t-il conclu en rappelant l’importance d’offrir un milieu de vie inspirant aux élèves pour qu’ils puissent développer leur plein potentiel.

« Dans moins de deux ans et quelques mois, vous aurez de nouveaux locaux »

C’est ce qu’a annoncé le ministre de l’Éducation, Sébastien Proulx, qui s’est adressé à une salle remplie d’élèves regroupés pour l’occasion dans le gymnase. « J’aime ça visiter les écoles », a-t-il mentionné alors qu’il en était à sa deuxième visite dans l’établissement. « Il est essentiel d’offrir aux jeunes du Québec les meilleures conditions d’apprentissage et d’enseignement possible pour leur donner de meilleures chances de réussir. » Le député de Beauce-Sud, Paul Busque, a profité de l’occasion pour souhaiter par ailleurs une bonne semaine des enseignants aux membres du personnel éducatif présent dans la salle. « Une école, c’est le centre de la communauté, un lieu d’appartenance où chacun a sa place. »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

7 réactionsCommentaire(s)
  • c'est bien beau mais qu'est-ce qu'on a pour les autres écoles de Beauce-Sud ? il faudrait au moins rénover les salles de bain qui sont désuètes selon ce que mes enfants me rapportent

    une maman - 2017-02-06 14:34
  • Les salles de bains des écoles en 2017 sont pareilles ou a peu près comme il y a 20 ans. Et il y a 20 ans elles étaient pratiquement comme il y a un autre 20 ans en arrière!!

    J. Landry - 2017-02-06 18:48
  • La csbe mets pas un sous noir dans cette investissement!

    La cour (asphalte) de l'école des petits castor fait dure aussi...

    Mais notre dame des pins est en croissance et Ces investissement gouvernementaux était nécessaire, Cest une bonne nouvelle malgré que d'autres aspects de certain établissement font dur En....

    Bob - 2017-02-06 19:00
  • Gammique liberale,de l'argent malhnnete

    Jack - 2017-02-06 22:23
  • Des liberaux croches ensemble

    Serge - 2017-02-06 22:25
  • De l'argent qui vient d'ou?????La couleur!!!!!!!!

    Ben - 2017-02-07 08:34
  • Est ce de l'argent normal ou l'argent des commandites,a verifier

    Jacques - 2017-02-08 09:20