Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le député Paul Busque annonce un investissement de 22 840 $ dans Beauce-Sud

durée 15h51
7 février 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le député de Beauce-Sud, Paul Busque, a annoncé une aide financière de 22 840 $ pour la région dans le cadre du Programme de soutien à des projets de garde pendant la relâche scolaire et la période estivale de cette année.

Cette aide vise à soutenir de nouveaux projets ainsi qu’à bonifier ou à accroître l’offre de garde existante pour les enfants d’âge scolaire pendant la relâche scolaire et la période estivale 2017.  

« L’annonce d’aujourd’hui est une excellente nouvelle pour les parents de ces trois municipalités de Beauce-Sud. Une offre de garde pendant ces périodes répondra aux besoins d’encore plus de familles et contribuera à faire de notre région un endroit où leur qualité de vie est une priorité », mentionne M.Busque. 

Le Comité du terrain de jeux de Saint-Éphrem reçoit 14 820 $ alors que la Corporation industrielle de Saint-Théophile bénéficie d'un montant de 4170 $. La Municipalité de Saint-René a pour sa part reçu 3850 $.

Les sommes proviennent du budget 2016-2017 accordé pour le financement nécessaire à la mise en place de la Stratégie gouvernementale pour l’égalité entre les femmes et les hommes 2016-2021. Cette stratégie vise à réduire les inégalités, à promouvoir des rapports égalitaires et à faciliter la conciliation travail-famille à travers diverses actions structurantes.

Rappelons que l’appel de projets pour le Programme de soutien à des projets de garde pendant la relâche scolaire et la période estivale s’est déroulé du 27 octobre au 2 décembre 2016. 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • EK
    El king
    temps Il y a 7 ans
    Annonce un investissement.... mouille toi un peu et investit dont dans le quai pinon un fois pour toute!!!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...

17 avril 2024

Voici les points saillants du budget fédéral présenté par Chrystia Freeland

Voici des points saillants du budget fédéral présenté mardi par la ministre des Finances, Chrystia Freeland: - Le déficit pour l’année financière 2023-2024 atteint 40 milliards $, soit exactement la limite que s’était fixée la ministre Freeland dans son énoncé économique de 2023. Pour 2024-2025, Ottawa prévoit un déficit de 39,8 milliards $. - ...

12 avril 2024

Un montant de 150 000 $ pour électrifier le transport scolaire dans Beauce-Nord

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Benoit Charette, un investissement de 150 000 $ dans sa circonscription ...