Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un appui supplémentaire dans l'Ouest canadien pour Maxime Bernier

durée 12h11
9 février 2017
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le député de Beauce, Maxime Bernier, a reçu un nouvel appui dans l'ouest du pays pour sa campagne à la chefferie du Parti conservateur du Canada.

L'ancien whip et leader parlementaire du parti, Jay Hill, a décidé de soutenir le Beauceron. Il agira à titre de coprésident de la campagne pour l'Ouest canadien. « Jay Hill milite au sein du mouvement conservateur du Canada depuis des années. Je suis extrêmement honoré d’obtenir son appui et je pourrai profiter de ses conseils sur les enjeux auxquelles font face les Canadiens dans les provinces de l’Ouest », a mentionné M. Bernier.

« Il est très important que le premier ministre libéral ne fasse qu’un seul mandat. Pour protéger l’avenir de notre pays, le prochain chef de notre parti doit pouvoir gagner. Depuis le début de la campagne à la chefferie, je suis resté neutre. Cependant, comme je l’ai fait dans le passé en tant que leader en chambre et whip, j’ai évalué objectivement les forces et les faiblesses des différents candidats, dont beaucoup sont des amis personnels. Il est devenu de plus en plus clair qu’un candidat a de bien meilleures chances que les autres de devenir premier ministre en 2019. Ce candidat est Maxime Bernier », affirmé M. Hill. 

Le soutien de M. Hill s'ajoute à celui déjà offert par 18 membres du Parti conservateur, dont 11 députés ou anciens députés et six sénateurs ou anciens sénateurs.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Christian
    temps Il y a 7 ans
    Pas beaucoup d'appuis venant du Québec. Serait-il un mal aimé ou un mal compris?
  • P
    patriote
    temps Il y a 7 ans
    Il devrait faire la promotion de leur Canada comme 51iè État des USA. Même langue l'anglais ,même religion si on enlève leur reine et leur drapeau que leur reste-il ? un rictus de Babette II la papesse anglicane et ses zoufs royaux.
    A-t-il modifié sa coiffure pour ressembler plus à Trump?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...

19 avril 2024

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...