Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle convention collective pour les employés des travaux publics de Saint-Georges

durée 16h26
16 février 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Les 32 salariés des travaux publics de Saint-Georges ont accepté l'entente de principe que leurs représentants syndicaux ont négociée avec la Ville lors d’une assemblée générale.

« Tous les articles de l'ancienne convention ont été revus et nous avons fait plusieurs gains monétaires et normatifs. Nous y avons été avec des concepts innovateurs qui fonderont une base solide pour l'avenir de nos relations de travail », a déclaré le président du Syndicat SCFP-8197, Éric Genesse. Rappelons que l’entente était échue depuis le 31 décembre 2012.

Le nouveau contrat de travail avec la Ville de Saint-Georges est d'une durée de cinq ans. La moyenne des augmentations salariales représente 2,5 % par année.

En plus de retrouver un pouvoir d'achat, le principe du respect de l'ancienneté est désormais acquis par l'entremise d'une liste d'éligibilité afin de pouvoir favoriser la formation sur différentes classes d'emploi.

« Mentionnons aussi la création de plusieurs postes de chef d'équipe avec un taux horaire bonifié. Les personnes de garde en disponibilité font maintenant partie de la convention collective et un projet d'horaire de quatre jours sont des gains que nous n'aurions jamais pu obtenir avant l'arrivée du SCFP dans notre dossier », a ajouté le président.

« Nous avons réussi parce que la négociation s'est déroulée dans une ambiance respectueuse. L'équipe patronale était prête pour du changement. Nous les remercions et remercions aussi nos membres pour leur confiance », a conclu le conseiller syndical, Benoit Gosselin.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...

17 avril 2024

Voici les points saillants du budget fédéral présenté par Chrystia Freeland

Voici des points saillants du budget fédéral présenté mardi par la ministre des Finances, Chrystia Freeland: - Le déficit pour l’année financière 2023-2024 atteint 40 milliards $, soit exactement la limite que s’était fixée la ministre Freeland dans son énoncé économique de 2023. Pour 2024-2025, Ottawa prévoit un déficit de 39,8 milliards $. - ...

12 avril 2024

Un montant de 150 000 $ pour électrifier le transport scolaire dans Beauce-Nord

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Benoit Charette, un investissement de 150 000 $ dans sa circonscription ...