Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
3 mars 2017 - 14:05 | Mis à jour : 14:10

André Spénard qualifie « d'indécent » le coût de la prison de Sept-Îles

Toutes les réactions 7

Le porte-parole de la Coalition avenir Québec (CAQ) en matière de sécurité publique, André Spénard, a vivement dénoncé le coût de construction de la nouvelle prison de 90 M$ à Sept-Îles, vendredi, tout en rappelant que les familles du Québec continuaient à voir d'importants services sous-financés.

Il a de plus remis en question la véritable intention du ministre de la Sécurité publique, Martin Coiteux, de faire le ménage dans les dépenses du Québec.

M. Spénard s'explique mal que cette prison, construite à grand coût, abrite des meubles luxueux tels que des télévisions plasma équipées d'un système d'écouteurs personnel ou des électroménagers haut de gamme. « Si seulement nos aînés pouvaient obtenir le même traitement dans les CHSLD, la pilule serait moins difficile à avaler. Et je ne parle même pas de nos enfants qui fréquentent des écoles qui tombent en ruine avec de la moisissure dans les murs. Le ministre de la Sécurité publique, Martin Coiteux, a de sérieux comptes à rendre aux Québécois. C'est indécent pour nos familles, qui voient leurs taxes grimper sans cesse depuis l'arrivée des libéraux au pouvoir », a déclaré le député caquiste.

Une imposture

« Tout comme son chef Philippe Couillard, Martin Coiteux fait exactement le contraire de ce qu'il avait dit qu'il ferait. On se serait attendu à plus de rigueur de l'ancien président du Conseil du trésor. Il s'est présenté en politique comme un homme rigoureux, qui voulait faire le ménage. Mais plus le temps passe, plus les Québécois se rendent compte que c'est une imposture. Jamais quelqu'un qui a à cœur le contrôle des dépenses publiques et l'intérêt des familles du Québec n'aurait laissé passer pareille dépense au moment où les écoles du Québec sont aussi mal en point », a déclaré André Spénard.

Rappelons que la CAQ a déposé en novembre 2015 un projet de loi visant à faire payer les prisonniers pour leur détention afin de faire face à l'alourdissement des coûts du système carcéral et du problème chronique de surpopulation dans nos prisons. Les libéraux ont refusé d'étudier ce projet de loi.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

7 réactionsCommentaire(s)
  • André regarde donc les rénovations faite au barrage sartigan vingt millions ils doit bien avoir qui ont remplie leur poches

    de l.eau - 2017-03-04 07:14
  • André, pense donc à aider les gens de ton coin avec les innondations avant de parler de Sept-Îles. As-tu déjà fait quelque chose pour Beauceville?

    Joe - 2017-03-05 08:46
  • Un aîné en Beauce faute de médecin en fin de semaine dans les GMF et même dans les COOP de santé qui collecte un 100$ par année doivent attendre à l'urgence . Malheureusement face au crucifix , il est difficile de sacrer. Même l'aumônier salarié de l'hôpital n'y met pas les pieds. Un cynique me disait qu'un pauvre et malade que pour se faire soigner n'aura qu'à commettre un délit suffisamment grave pour être emprisonné pour bien se nourrir, être bien logé et avoir accès rapidement aux médecins et spécialistes .Car l'hôpital ne fait pas attendre les gardiens de prison qui l'accompagneraient. Les pauvres ne peuvent se payer des voies rapides dans les cliniques, coop de santé pour leur notoriété.

    rougeole - 2017-03-05 13:38
  • Jos. vous ne deviez pas reprocher à André ce qui est de la compétence du fédéral. Qui depuis 30 ans ont été élus députés voir ministre à Ottawa ? Les Bernier y ont été longtemps.

    Au conseil des ministres au dernier gouvernement conservateur alors qu'au Manitoba pour prévenir les inondations des fonds ont été versés par Ottawa pour draguer la rivière et qu'il devait alors se prononcer . Il n'avait rien à demander pour la Beauce. Étais-ce avant ou après son échec à faire nommer un sénateur beauceron?
    Les sommes investis par les Bernier ont les cherche. C'est rare comme de la merde d'une papesse.

    rougeau - 2017-03-05 13:48
  • Je crois que M. Spénard devrait s'occuper de ses dossiers de Beauce-Nord ,
    car il n'y a pas grand chose qui évolue.

    Un Mariverain - 2017-03-06 14:49
  • rougeole avez vous déjà fait un tour en prison parce que vous avez l.air a connaître ca et je peut vous dire que vous vous tromper ca ne marche pas vraiment comme ca

    vous - 2017-03-09 11:13
  • vous «avez vous déjà fait un tour en prison parce que vous avez l.air a connaître ca et je peut vous dire que vous vous tromper ca ne marche pas vraiment comme ca» Si je vous lis, j'en comprends que vous semblez connaître cela.Bizarre que votre clavier ne comporte pas d'accents . L'avez-vous reçu en cadeau à Ottawa?
    Les cliniques médicales même les coop de santé (100$) ne sont pas ouvertes le samedi et le dimanche. Par contre, des cliniques médicales sans rendez-vous appartenant aux médecins sont ouvertes 6 jours semaines. demandez à vos députés

    rougeole - 2017-03-10 14:46