Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Près de 800 000 $ pour la réfection des services municipaux dans la 125e Rue à Saint-Georges

durée 12h04
15 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La Ville de Saint-Georges procédera à la réfection des services municipaux dans la 125e Rue, entre la 126e Rue et la 25e Avenue au coût de 786 091 $.

La résolution a été adoptée lors de la séance du conseil du 13 mars dernier. C’est l’entreprise R.J. Dutil et frères qui a remporté l’appel d’offres.

De plus, l’escalier qui permet d’accéder à la 2e Avenue, située entre le pavillon Éloi-Poulin et les terrains de tennis du Centre sportif Lacroix-Dutil, sera restauré pour la somme de 50 589 $. Ce sont les Constructions Binet qui ont déposé la plus basse soumission conforme.

Les élus ont également accepté la démission de la directrice du Service des finances et trésorerie, Isabelle Déchêne. Lors de la séance, le maire Claude Morin a tenu à remercier Mme Déchêne pour le travail qu’elle a effectué à la Ville. « C’est une professionnelle avec un grand “P” », a-t-il mentionné. Celle-ci a décidé de postuler pour un autre emploi afin de relever de nouveaux défis. Elle sera remplacée de façon intérimaire par la chef de division — Comptabilité de Saint-Georges, Karine Veilleux. Cette dernière entrera en fonction le jour du départ de Mme Déchêne, soit le 16 mars.

Aides financières

Saint-Georges a accepté de verser une aide financière de 20 000 $ pour l’édition 2017 du festival FunFest Weekend qui en sera à une cinquième année.

Aussi, Vélo de montagne MSG Saint-Georges bénéficiera d’une somme de 5 000 $ pour améliorer et sécuriser les pistes ainsi qu’ajouter des panneaux directionnels.

Permis de construction

Le Service d’urbanisme a autorisé 51 permis de construction ou rénovation au cours du mois de février pour une valeur de 1 853 873 $. Ainsi, après les deux premiers mois de l’année 2017, la valeur des permis autorisés atteint 2 177 873 $ comparativement à 4,3 M$ après les deux premiers mois de l’année 2016.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 avril 2024

Un montant de 150 000 $ pour électrifier le transport scolaire dans Beauce-Nord

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Benoit Charette, un investissement de 150 000 $ dans sa circonscription ...

11 avril 2024

Les infirmières praticiennes spécialisées pourront prendre en charge des patients

Certaines infirmières praticiennes spécialisées en soins de première ligne pourront commencer dès la semaine prochaine à prendre en charge les personnes qui s'inscrivent au guichet d'accès à un médecin de famille. C'est ce qu'a annoncé jeudi le ministre de la Santé, Christian Dubé, qui a présenté ce changement comme une façon d'offrir aux ...

10 avril 2024

Les groupes de défense collective des droits interpellent la ministre Rouleau

Des représentants des groupes de défense collective des droits des régions de Québec et Chaudière-Appalaches se sont rassemblés, ce matin, devant les bureaux de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de l'Action communautaire, Chantal Rouleau, pour dénoncer le sous-financement chronique de leurs organisations.  Qui plus ...