Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 mars 2017 - 15:14 | Mis à jour : 17:10

Saint-Honoré-de-Shenley reçoit une aide financière de 497 659 $

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Toutes les réactions 2

Le député de la circonscription de Beauce-Sud, Paul Busque, a annoncé cet après-midi que la municipalité de Saint-Honoré-de-Shenley allait bénéficier d'une aide financière de 497 659 $ pour son réseau routier.

Dans le cadre du Programme Réhabilitation du réseau routier local (RRRL) - Volet Accélération des investissements sur le réseau routier local, le gouvernement du Québec accorde cette aide financière à Saint-Honoré-de-Shenley pour la réfection de son rang Petit-Shenley.

« Il y a des gens qui attendent l'asphaltage de la route devant leur entrée depuis plus de trois décennies », explique le maire de la municipalité, Dany Quirion. Les travaux qui seront effectués pendant une durée de 6 à 8 semaines cet été comprennent notamment le réaménagement des fossés et la réfection de ponceaux sur 1,2 kilomètres ainsi que des travaux d'asphaltage sur 3,2 kilomètres.

Le coût total de ce projet s'élève à près d'un million de dollars. Pour sa part, la municipalité de Saint-Honoré-de-Shenley participe au financement pour un montant équivalent, représentant 50 % du coût total.

Les travaux qui seront exécutés visent à assurer la sécurité des usagers qui empruntent cette route. « Lorsque ces travaux seront terminés, les usagers bénéficieront d'une route plus sécuritaire qui permettra de maintenir le lien avec les municipalités limitrophes et aux entreprises agricoles et acéricoles de poursuivre leurs activités », précise le député de la circonscription de Beauce-Sud, Paul Busque. 

Rappelons que le programme Réhabilitation du réseau routier local est doté d'une enveloppe de 50 millions de dollars pour l'année 2016-2017. Le programme comprends deux volets, soit l'accélération des investissements sur le réseau routier local et le redressement des infrastructures routières locales. 

Le programme RRRL s'adresse aux municipalités de moins de 100 000 habitants, de même qu'aux MRC qui ont des interventions à réaliser sur leurs territoires non organisés.

Pour obtenir davantage d'informations, il est possible de consulter notre article « Paul Busque se réjouit des investissements dans le réseau routier de Beauce-Sud ».

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Premièrement, ils devraient enlever le bonhomme mort sur la croix. Il n'est plus mort; il est ressuscité, ça veut dire Vivant!

    Ça commencerait bien.

    Alex - 2017-03-21 07:32
  • Bien contente pour les gens de Saint-Honoré.

    C.F. - 2017-03-21 18:51