Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Honoré-de-Shenley reçoit une aide financière de 497 659 $

durée 15h14
20 mars 2017
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le député de la circonscription de Beauce-Sud, Paul Busque, a annoncé cet après-midi que la municipalité de Saint-Honoré-de-Shenley allait bénéficier d'une aide financière de 497 659 $ pour son réseau routier.

Dans le cadre du Programme Réhabilitation du réseau routier local (RRRL) - Volet Accélération des investissements sur le réseau routier local, le gouvernement du Québec accorde cette aide financière à Saint-Honoré-de-Shenley pour la réfection de son rang Petit-Shenley.

« Il y a des gens qui attendent l'asphaltage de la route devant leur entrée depuis plus de trois décennies », explique le maire de la municipalité, Dany Quirion. Les travaux qui seront effectués pendant une durée de 6 à 8 semaines cet été comprennent notamment le réaménagement des fossés et la réfection de ponceaux sur 1,2 kilomètres ainsi que des travaux d'asphaltage sur 3,2 kilomètres.

Le coût total de ce projet s'élève à près d'un million de dollars. Pour sa part, la municipalité de Saint-Honoré-de-Shenley participe au financement pour un montant équivalent, représentant 50 % du coût total.

Les travaux qui seront exécutés visent à assurer la sécurité des usagers qui empruntent cette route. « Lorsque ces travaux seront terminés, les usagers bénéficieront d'une route plus sécuritaire qui permettra de maintenir le lien avec les municipalités limitrophes et aux entreprises agricoles et acéricoles de poursuivre leurs activités », précise le député de la circonscription de Beauce-Sud, Paul Busque. 

Rappelons que le programme Réhabilitation du réseau routier local est doté d'une enveloppe de 50 millions de dollars pour l'année 2016-2017. Le programme comprends deux volets, soit l'accélération des investissements sur le réseau routier local et le redressement des infrastructures routières locales. 

Le programme RRRL s'adresse aux municipalités de moins de 100 000 habitants, de même qu'aux MRC qui ont des interventions à réaliser sur leurs territoires non organisés.

Pour obtenir davantage d'informations, il est possible de consulter notre article « Paul Busque se réjouit des investissements dans le réseau routier de Beauce-Sud ».

 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • A
    Alex
    temps Il y a 7 ans
    Premièrement, ils devraient enlever le bonhomme mort sur la croix. Il n'est plus mort; il est ressuscité, ça veut dire Vivant!

    Ça commencerait bien.
  • C
    C.F.
    temps Il y a 7 ans
    Bien contente pour les gens de Saint-Honoré.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...

19 avril 2024

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...