Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
27 mars 2017 - 11:00 | Mis à jour : 11:14

Une aide financière de 800 000 $ accordée à 11 organismes communautaires de la région

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Afin de bonifier les activités et les services offerts aux familles, le gouvernement du Québec a annoncé lundi matin qu’il accordait une aide financière ponctuelle de 802 383 $ à onze organismes communautaires Famille (OCF) et haltes-garderies de la région pendant les deux prochaines années. 

C’est la ministre responsable du Travail et de la région Chaudière-Appalaches, Dominique Vien, qui en a fait l’annonce ce matin au nom du ministre de la Famille Sébastien Proulx. La somme de 802 383 $ fait partie des 20 millions de dollars accordés le 6 mars dernier par le gouvernement du Québec aux organismes communautaires Famille ainsi qu’aux organismes offrant des activités de halte-garderie.

L’aide financière augmentera la capacité des organismes à accueillir les parents et à les soutenir dans l’exercice de leur rôle en plus de favoriser un environnement propice à l’apprentissage pour les enfants. Elle permettra notamment d’offrir plus d’activités pour encourager l’éveil à la lecture qui facilitera le développement global des enfants, leur transition vers l’école et leur réussite éducative.

« Les organismes communautaires Famille et les haltes-garderies communautaires sont des partenaires importants de notre gouvernement. Que ce soit en valorisant le rôle des pères et des mères, en soutenant les familles, particulièrement celles en situation de vulnérabilité, ou en donnant un coup de main aux nouveaux parents, ces organismes contribuent à favoriser le plein épanouissement des enfants et des familles de notre région », a souligné Dominique Vien.

Liste des organismes qui bénéficieront de l’aide en Beauce

Organisme Circonscription Aide financière ponctuelle Activités de halte-garderie
Club Parentaide Beauce-Centre Beauce-Nord 69 615 $  
Maison de la famille Nouvelle-Beauce Beauce-Nord 69 615 $ 5 970 $
Association des familles monoparentales et recomposées La Chaudière  Beauce-Sud 69 615 $  
Maison de la famille de Beauce-Etchemins Beauce-Sud 69 615 $ 5 970 $

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.