Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le député Paul Busque réagit au budget provincial Leitao

durée 17h12
31 mars 2017
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le député de Beauce-Sud, Paul Busque, a annoncé par voie de communiqué le 30 mars dernier qu'il accueillait très favorablement le Plan économique de mars 2017 et le troisième budget équilibré consécutif déposés mardi dernier par le ministre des Finances Carlos J. Leitao.

Selon Paul Busque, le budget provincial 2017-2018 confirme la bonne santé économique et financière du Québec. « Le Plan économique du Québec de mars 2017 est le reflet du travail accompli depuis 2014 et il contient de nombreuses mesures qui contribueront à améliorer la qualité de vie des citoyens », explique le député de Beauce-Sud. « Notre saine gestion des finances publiques et la vigueur de l’économie du Québec nous permettent d’investir davantage dans les services directs à la population, de réduire le fardeau fiscal des contribuables, et de poser des gestes qui favoriseront le développement de l’économie de notre région », ajoute-t-il. 

Extension du réseau de distribution de gaz naturel 

Le Plan économique du Québec prévoit accélérer l’extension du réseau de gaz naturel dans un plus grand nombre de régions du Québec et, dans ce contexte, le député de Beauce-Sud se réjouit que le gouvernement compte prioriser la réalisation des projets de Saint-Éphrem-de-Beauce et celui de Thetford Mines qui permettra de desservir Sainte-Clotilde-de-Beauce.

Élargissement du Programme de soutien au drainage et au chaulage des terres

Le drainage et le chaulage des terres constituent des options stratégiques en vue d’accroître la productivité des cultures et de revaloriser des terres offrant un potentiel de remise en culture. Les entreprises agricoles de la circonscription de Beauce-Sud seront dorénavant admissibles et pourront profiter de la bonification de ce programme.

Cette stabilité retrouvée dans le budget provincial Leitao permettra donc, selon Paul Busque, d’investir davantage dans les services à la population et dans des mesures qui toucheront plus particulièrement les citoyens de Beauce-Sud. 

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • PDB
    Pierre de Beauceville
    temps Il y a 7 ans
    Et la subvention pour la piste cyclable dans Beauce Sartigan,Robert Cliché et Nouvelle Beauce??????????????
  • C
    Christian
    temps Il y a 7 ans
    "Réduire le fardeau fiscale des contribuables"
    Avec une réduction de 55$ par an, je respire déjà mieux... Il faut avoir une bonne dose de mépris auprès des contribuables pour affirmer de telles sottises. Le parti Libéral affirmait il y a quelques semaine avoir "sauvé le Québec", vous pouvez maintenant vous mentir en affirmant avoir sauvé le budget de ma famille.
  • C
    cestmonavis
    temps Il y a 7 ans
    Le bla bla habituel du gouvernement libéral. Mon Dieu qu'ils sont bons!
    ils nous ont sauvés du déséquilibre économique.
    Mais je n'y crois pas. Le bon député souriant pour les photos Paul Busque n'aura pas mon vote. Il ne fait rien. Connait-il vraiment la politique? On l'entend jamais sauf pour des belles tites photos ici et là.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...

17 avril 2024

Voici les points saillants du budget fédéral présenté par Chrystia Freeland

Voici des points saillants du budget fédéral présenté mardi par la ministre des Finances, Chrystia Freeland: - Le déficit pour l’année financière 2023-2024 atteint 40 milliards $, soit exactement la limite que s’était fixée la ministre Freeland dans son énoncé économique de 2023. Pour 2024-2025, Ottawa prévoit un déficit de 39,8 milliards $. - ...