Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
31 mars 2017 - 17:12

Le député Paul Busque réagit au budget provincial Leitao

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Toutes les réactions 3

Le député de Beauce-Sud, Paul Busque, a annoncé par voie de communiqué le 30 mars dernier qu'il accueillait très favorablement le Plan économique de mars 2017 et le troisième budget équilibré consécutif déposés mardi dernier par le ministre des Finances Carlos J. Leitao.

Selon Paul Busque, le budget provincial 2017-2018 confirme la bonne santé économique et financière du Québec. « Le Plan économique du Québec de mars 2017 est le reflet du travail accompli depuis 2014 et il contient de nombreuses mesures qui contribueront à améliorer la qualité de vie des citoyens », explique le député de Beauce-Sud. « Notre saine gestion des finances publiques et la vigueur de l’économie du Québec nous permettent d’investir davantage dans les services directs à la population, de réduire le fardeau fiscal des contribuables, et de poser des gestes qui favoriseront le développement de l’économie de notre région », ajoute-t-il. 

Extension du réseau de distribution de gaz naturel 

Le Plan économique du Québec prévoit accélérer l’extension du réseau de gaz naturel dans un plus grand nombre de régions du Québec et, dans ce contexte, le député de Beauce-Sud se réjouit que le gouvernement compte prioriser la réalisation des projets de Saint-Éphrem-de-Beauce et celui de Thetford Mines qui permettra de desservir Sainte-Clotilde-de-Beauce.

Élargissement du Programme de soutien au drainage et au chaulage des terres

Le drainage et le chaulage des terres constituent des options stratégiques en vue d’accroître la productivité des cultures et de revaloriser des terres offrant un potentiel de remise en culture. Les entreprises agricoles de la circonscription de Beauce-Sud seront dorénavant admissibles et pourront profiter de la bonification de ce programme.

Cette stabilité retrouvée dans le budget provincial Leitao permettra donc, selon Paul Busque, d’investir davantage dans les services à la population et dans des mesures qui toucheront plus particulièrement les citoyens de Beauce-Sud. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Et la subvention pour la piste cyclable dans Beauce Sartigan,Robert Cliché et Nouvelle Beauce??????????????

    Pierre de Beauceville - 2017-04-01 07:00
  • "Réduire le fardeau fiscale des contribuables"
    Avec une réduction de 55$ par an, je respire déjà mieux... Il faut avoir une bonne dose de mépris auprès des contribuables pour affirmer de telles sottises. Le parti Libéral affirmait il y a quelques semaine avoir "sauvé le Québec", vous pouvez maintenant vous mentir en affirmant avoir sauvé le budget de ma famille.

    Christian - 2017-04-03 13:53
  • Le bla bla habituel du gouvernement libéral. Mon Dieu qu'ils sont bons!
    ils nous ont sauvés du déséquilibre économique.
    Mais je n'y crois pas. Le bon député souriant pour les photos Paul Busque n'aura pas mon vote. Il ne fait rien. Connait-il vraiment la politique? On l'entend jamais sauf pour des belles tites photos ici et là.

    cestmonavis - 2017-04-11 20:35