Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 avril 2017 - 08:57 | Mis à jour : 09:13

Près de 170 000 $ supplémentaire pour créer de nouvelles cohortes en formation professionnelle

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Le gouvernement va investir 168 413 $ en Chaudière-Appalaches afin de créer de petites cohortes en formation professionnelle dans des domaines en pénurie de main-d'oeuvre.

L'argent servira à démarrer un plus grand nombre de cohortes comprenant au moins de cinq à huit inscriptions au lieu de sept à huit comme c'était le cas auparavant. « Grâce à l'ajout de ces nouvelles cohortes, plus de jeunes de la régionpourront avoir accès à des lieux stimulants et propices au développement de leur plein potentiel. Cela leur permettra de se préparer adéquatement au marché du travail, facilitant ainsi l'arrimage entre la formation et l'emploi. La bonification de la formation professionnelle en région est une excellente nouvelle pour les étudiants, en plus de contribuer au rayonnement et au dynamisme des communautés », a mentionné la ministre responsable de la Chaudière-Appalaches, Dominique Vien, qui a fait l'annonce de cette subvention hier.

Pour le ministre de l'Éducation, des Loisirs et du Sport, Sébastien Proulx, cette mesure augmentera le taux de diplomation. « Nous devons accroître la diplomation dans toute la province, et cet investissement supplémentaire pour la formation professionnelle en région est un geste concret en ce sens. Il est important de permettre aux établissements d'enseignement de développer une offre de formation accessible, diversifiée et performante qui répond à la fois aux besoins du marché du travail et à ceux de chacun des milieux. Favorisant le démarrage de cohortes dans des programmes d'études professionnelles où le nombre d'élèves est inférieur à la moyenne, cette mesure permettra aux élèves de déployer leur plein potentiel et favorisera la réussite éducative tout au long de la vie », a-t-il ajouté.

Les quatre commissions scolaires, dont celle de la Beauce-Etchemin, se partageront cette somme qui s'ajoute aux 158 000 $ prévus en 2016-2017.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.