Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 avril 2017 - 09:04 | Mis à jour : 09:20

Plus de 2 M$ pour le réseau routier de Beauce-Sud

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 5

Plusieurs municipalités de la circonscription de Beauce-Sud reçoivent une aide financière de 2 056 900 $ afin de réaliser des travaux d’entretien de leur réseau routier.

L’argent pourra servir à réparer les routes locales intermunicipales, classifiées comme étant des routes de niveau 1, des routes « donnant accès à la propriété rurale habitée en permanence (routes de niveau 2) », ainsi que des éléments des ponts situés sur ces mêmes routes.

Le député de Beauce-Sud, Paul Busque, a confirmé la subvention au nom du ministre des Transports, Laurent Lessard. Le montant sera divisé entre les municipalités selon le nombre de kilomètres à entretenir. « L’aide accordée aux municipalités de la circonscription de Beauce-Sud par le gouvernement permet d’entretenir les infrastructures routières sous la gestion des municipalités. Les travaux réalisés permettent ainsi à l’ensemble des usagers de bénéficier de routes plus sécuritaires et en meilleur état », affirme-t-il.

« Notre appui financier à la voirie locale nous permet d’accompagner les municipalités dans leurs besoins en matière de maintien et d’amélioration des infrastructures routières locales, et ce, afin d’améliorer la sécurité du réseau routier et la qualité de vie de nos concitoyens. Je suis heureux aujourd’hui que le gouvernement apporte ce soutien financier à plusieurs municipalités de la circonscription de Beauce-Sud », ajoute M. Lessard.

Les travaux qui sont exécutés visent à assurer la sécurité des usagers qui empruntent ces artères ainsi qu’à préserver l’état des infrastructures ciblées. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du Programme d’aide à l’entretien du réseau routier local : Volet principal.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

5 réactionsCommentaire(s)
  • Le MTQ devrait réparer la Route 173 au complet entre le Pont de la Famine et le Photo-Radar.. en priorité!

    Mike - 2017-04-14 12:59
  • Répétitions de Veillette et de madame Dufour du M T Q,un perroquet ce député?

    Mario. - 2017-04-14 16:59
  • Toujours la meme méthode nous prenons dans la poche des pauvres pour donner aux riches

    Pier - 2017-04-16 20:27
  • C'est surement grâce à notre Super Héro (2 de pic).
    Bravo encore un autre Selfie dans ta collection.

    moi - 2017-04-19 21:34
  • Ya pas grand monde de satisfait de Paul Busque.... cou donc qui l'a élu?

    steeve - 2017-04-20 14:55