Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
24 mai 2017 - 09:46 | Mis à jour : 10:03

Plus 2,1 M$ pour la réfection de l'aéroport de Saint-Georges

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

L’entreprise Giroux et Lessard a remporté l'appel d'offres pour effectuer les travaux à l’aéroport de Saint-Georges au coût de 2 131 870 $.

Une autre soumission avait été déposée à la Ville par Construction et pavages Portneuf. Cependant, le montant de leur offre s'élevait à un peu plus de 2,5 M$. Saint-Georges a donc opté pour Giroux et Lessard.

La résolution a été adoptée par les élus lors de la séance du conseil qui a eu lieu hier soir. Les travaux, qui concernent la réfection de la piste de l’aéroport, le prolongement de la voie d’accès Charlie ainsi que des travaux connexes, s’amorceront la semaine prochaine et devraient être terminés d’ici le 23 juin.

Mentionnons que 750 000 $ proviendra d'un règlement d'emprunt et que le reste de la somme sera prise à même le fonds dédié aux grands projets.

De plus, Saint-Georges a autorisé le réaménagement du parc Lacasse au coût de 196 000 $. La Ville a prévu la réfection et le prolongement des sentiers, l’installation de bollards en bordure de ceux-ci et de nouveaux mobiliers urbains, la réfection du système électrique de même que l’ajout d’aménagements paysagers. Le maire, Claude Morin, a également précisé que la croix lumineuse allait demeurer à l'endroit où elle est.

Embauche

Le conseil municipal a adopté une résolution qui autorise l’embauche de Rémi Poulin, CPA auditeur, CA à titre de chef de division – Comptabilité. M. Poulin entrera en fonction le lundi 29 mai. Détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires — concentration comptabilité et d’un diplôme de 2e cycle en comptabilité financière, il possède une spécialisation en audit municipal. Il succédera à Karine Veilleux, CPA, CA, M.Sc. qui a été nommée à titre de trésorière et de directrice du Service des finances.

Le conseil a également donné son aval à un accord de principe qui prévoit le regroupement des huit Offices d’habitation de la région. Toutes les municipalités visées devront préalablement entériner l’entente pour que le projet de regroupement se concrétise.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.