Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 mai 2017 - 13:14 | Mis à jour : 13:35

Le gouvernement du Québec attribue jusqu'à 75 000 $ au Tour de Beauce

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Toutes les réactions 1

À l'occasion de la conférence de presse tenue mardi matin au Georgesville, le député de Beauce-Sud, Paul Busque, a fait savoir que le gouvernement du Québec avait accordé une aide financière maximale de 75 000 $ pour l'organisation de l'édition 2017 du Tour de Beauce. Ce dernier se déroulera du 14 au 18 juin prochains dans les régions de Chaudière-Appalaches, de la Capitale-Nationale et de l'Estrie. 

« Je souhaite le meilleur des succès aux athlètes qui prennent part à cette compétition. J'invite la population à venir les applaudir chaleureusement. Par leur passion et leur persévérance, ils contribuent de manière importante à démontrer les bienfaits de l'activité physique », a-t-il déclaré par voie de communiqué. Selon le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Sébastien Proulx, « Les événement rassembleurs tels que celui-ci mettent en valeur le sport et en font la promotion. C'est pourquoi le gouvernement collabore à leur réalisation. »

Rappelons que le Tour de Beauce est une course cycliste de vélo sur route par étapes pour hommes élites. Il a une sanction 2.2 America Tour de l'Union cycliste internationale (UCI). Créé en 1986, le Tour de Beauce, inscrit au calendrier international depuis 1992, constitue un passage obligé dans la carrière des cyclistes québécois et canadiens. 

Plus d'informations sur le Tour de Beauce 2017 en cliquant sur le lien suivant

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo .On me confirme que le leader de la piste cyclable en Beauce ,le maire de StJoseoh se représentera en novembre

    Normand - 2017-05-30 15:14