Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 juin 2017 - 16:00 | Mis à jour : 16:15

De nouvelles responsabilités au sein du MAMOT pour Paul Busque

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 2

Le député de Beauce-Sud, Paul Busque, a reçu le mandat de réfléchir à des solutions afin de mieux moduler les programmes d’aide financière en infrastructure par le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT), Martin Coiteux.

Plus précisément, M. Busque aura la responsabilité de procéder à un examen des programmes d’aide financière, notamment à la lumière des enjeux suivants :

  • Simplification dans l’offre des programmes relevant du Québec;
  • Souplesse accrue, notamment dans le cadre du prochain programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec;
  • Priorités d’investissement;
  • Modulation de l’aide allouée aux municipalités ayant une capacité financière limitée;
  • Partage d’infrastructures et mise en commun de services entre les municipalités;
  • Futurs investissements fédéraux.

« La modernisation de nos relations avec les municipalités doit aussi se refléter dans nos programmes d’infrastructure. Au fil des années, les besoins en matière d’infrastructures publiques ont évolué et les réalités ont changé. Il est donc nécessaire d’adapter nos programmes pour que ceux-ci correspondent aux besoins des municipalités d’aujourd’hui », a déclaré M. Coiteux.

« Les infrastructures municipales sont au cœur du développement économique et social de nos régions. Au cours de mon mandat, je consulterai les partenaires afin d’en arriver avec eux à proposer des recommandations visant à améliorer la pertinence et l’efficacité des programmes d’aide financière en infrastructure », s’est engagé M. Busque.

Le Plan québécois des infrastructures 2017-2027 prévoit que les programmes du MAMOT permettront de réaliser des investissements totaux en infrastructure de 15 G$, et ce, grâce à une aide financière gouvernementale de 7 G$.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • On peut même pas avoir une Route provinciale dans un état convenable (173 entre la Famine et le photo-radar) Commençont donc par la base avant les grandes remises en question...

    Denis - 2017-06-12 20:38
  • Dans le fond le valet de Couillard a obtenu le poste de gestion des enveloppes brunes

    steve - 2017-06-13 08:46