Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 juin 2017 - 12:28 | Mis à jour : 12:32

Saint-Georges et Val-d’Or deviennent villes-sœurs après un jumelage de 3 ans

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Toutes les réactions 1

Le mardi 13 juin dernier, la venue d’une délégation de Val-D’Or à Saint-Georges-de-Beauce a marqué la fin d’une entente de partenariat de trois ans entre les deux municipalités. Le succès de l’entreprise les a poussées à se déclarer désormais « villes-sœurs », de manière symbolique.  

À l’issue d’un jumelage de trois ans sous le thème « Partager, s’inspirer, s’améliorer », les villes de Saint-Georges et de Val-d’Or sont devenues « villes-sœurs » mardi dernier, un statut symbolique qui souligne l’importance des liens engendrés par cette collaboration accrue entre les deux municipalités et l’activité de réseautage qui a marqué ces trois dernières années.

À l’initiative des maires Pierre Corbeil et Claude Morin, cette entente de partenariat de trois ans impliquait une visite, une fois par année, d’élus, de directeurs de services et de gens d’affaires, réunis en une délégation officielle destinée à organiser des rencontres d’informations spécifiques.

« Il est toujours stimulant de comparer, d’analyser et de bonifier nos pratiques afin d’assurer un maximum d’efficience dans les services aux citoyens. La Ville de Saint-Georges, malgré sa situation géographique différente, présente de grandes similitudes administratives et politiques et a été un choix tout indiqué pour cette entente », a mentionné le maire de Val-d’Or Pierre Corbeil.

Quant à Claude Morin, il s’est réjoui de la qualité des échanges réalisés durant ces trois ans. « Ils nous ont permis de part et d’autre de nous améliorer et de profiter de l’expérience de chacun afin de bonifier nos idées, nos projets et notre vision », a-t-il déclaré. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Je suis vraiment fière aujourd'hui d'apprendre que Val d'Or et St-Georges sont devenues villes sœurs après trois ans de jumelage. Étant moi-même native de Val d'Or et vivant à St-Georges depuis plusieurs années , le jumelage de ces deux villes me rend extrêmement fière et me rapproche de mes origines.

    Jocelyne - 2017-06-17 20:21