Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 juin 2017 - 10:58 | Mis à jour : 11:19

Québec accorde près de 163 000 $ à Saint-Éphrem pour la réfection de deux rangs

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Toutes les réactions 4

Mardi matin, au centre multifonctionnel de Saint-Éphrem, le député de Beauce-Sud, Paul Busque, a annoncé qu'une aide financière maximale de 162 925 $ avait été accordée par le gouvernement du Québec à la Municipalité pour la réfection, sur une distance de près d'un kilomètre, du rang Saint-Jean-Baptiste et du 11e Rang Sud, tous deux en direction de La Guadeloupe. 

La subvention survient dans le cadre du Programme de réhabilitation du réseau routier local. La Municipalité de Saint-Éphrem-de-Beauce participe à hauteur de 50% au financement de ces travaux d'une valeur totale de 325 850 $ et qui devraient s'achever dans moins d'une semaine, dès que le temps le permettra. 

Les deux rangs, accessibles par la Route 108 en direction de La Guadeloupe, comprennent notamment la présence d'entreprises agricoles. Leur réfection, sur 1 km chacun, consiste à reconstruire la chaussée ainsi qu'à en refaire l'asphaltage, pour une meilleure sécurité des riverains.

« Cet appui démontre l'importance du partenariat qui existe entre les municipalités et le gouvernement du Québec. Lorsque ces travaux seront terminés, les usagers bénéficieront de routes plus sécuritaires qui permettront de maintenir le lien avec les municipalités limitrophes et aux entreprises agricoles du secteur de poursuivre leurs activités », a déclaré le député Paul Busque. 

Selon le maire de Saint-Éphrem, Normand Roy, un autre volet de travaux pourrait survenir l'année prochaine en direction d'Adtock et de Sainte-Clotilde-de-Beauce. Le programme de réhabilitation du réseau routier local bénéficie d'une enveloppe de 50 millions de dollars pour cette année.   

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • C'est ta job. Tu es député. Tous les députés ont les mêmes budgets pour aider les municipalités. Robert, Diane, Fabien, Claude ont fait la même chose. Pas de nouvelles ici. Dans quelques minutes....les 5 membres de l’exécutif libéral vont venir de te défendre....oui...malgré les pseudonymes...nous les reconnaissons grâce à un outil.

    Mireille Caron - 2017-06-20 14:33
  • tient Norte distributeur automatique d,argent des autres a frappe de nouveau cette fois ce sont les petits Amis de la construction de route qui en profitent,j,ai hate que l,argent des riches soit distribue aux pauvres

    Pier - 2017-06-20 15:09
  • Wow notre mascotte a mit son veston pequiste

    steve - 2017-06-20 16:05
  • C'est un sans génie, quoi faire avec pour le savoir vivre.

    moi - 2017-06-21 10:50