Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
27 juin 2017 - 15:47

Saint-Georges demande des subventions pour divers organismes sur son territoire

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Parmi les points soulevés à Saint-Georges lors de la dernière séance du conseil qui se tenait le 26 juin dernier, il a notamment été question de demandes de subvention et d'aide financière pour le centre de ski et pour l'organisme Taxibus, ainsi que du versement d'une aide financière aux Amants de la Scène.

Ville de Saint-Georges déposera une demande d’aide financière à la MRC Beauce-Sartigan dans le cadre du Fonds de développement du territoire pour l’aménagement d’un remonte-pente de type tapis roulant pour le centre de ski.

La demande est de l’ordre de 75 000 $, soit 25 000 $ provenant de l’enveloppe régionale et 50 000 $ de l’enveloppe de la Ville. Le remonte-pente desservira les pistes de glisse sur chambre à air ainsi que la future pente-école du centre de ski Saint-Georges.  

Taxibus

Une demande de subvention au Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports dans le cadre du Programme d'aide gouvernementale au transport collectif des personnes sera également déposée par la Ville de Saint-Georges à l'égard de Taxibus. 

Saint-Georges demande une subvention de l'ordre de 171 019 $ au ministère pour l'année 2017.

Amants de la Scène

Les Amants de la Scène avaient effectué une demande d'aide financière dernièrement concernant les trois spectacles gratuits qui seront présentés aux Passerelles à Saint-Georges lors des 7,8 et 9 juillet prochains. 

L'aide financière de 5 000 $ a été confirmée par la Ville de Saint-Georges.

Location de canots et de kayaks sur la rivière Chaudière 

Enfin, Ville de Saint-Georges acquiesce à la demande de l’entreprise MF Aventure qui veut offrir un service de location de canots/kayaks près des passerelles dans le Secteur ouest ainsi qu’au barrage Sartigan. L’autorisation donnée par la Ville est à titre expérimental pour l’été 2017.  
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.