Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges demande des subventions pour divers organismes sur son territoire

durée 15h47
27 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Parmi les points soulevés à Saint-Georges lors de la dernière séance du conseil qui se tenait le 26 juin dernier, il a notamment été question de demandes de subvention et d'aide financière pour le centre de ski et pour l'organisme Taxibus, ainsi que du versement d'une aide financière aux Amants de la Scène.

Ville de Saint-Georges déposera une demande d’aide financière à la MRC Beauce-Sartigan dans le cadre du Fonds de développement du territoire pour l’aménagement d’un remonte-pente de type tapis roulant pour le centre de ski.

La demande est de l’ordre de 75 000 $, soit 25 000 $ provenant de l’enveloppe régionale et 50 000 $ de l’enveloppe de la Ville. Le remonte-pente desservira les pistes de glisse sur chambre à air ainsi que la future pente-école du centre de ski Saint-Georges.  

Taxibus

Une demande de subvention au Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports dans le cadre du Programme d'aide gouvernementale au transport collectif des personnes sera également déposée par la Ville de Saint-Georges à l'égard de Taxibus. 

Saint-Georges demande une subvention de l'ordre de 171 019 $ au ministère pour l'année 2017.

Amants de la Scène

Les Amants de la Scène avaient effectué une demande d'aide financière dernièrement concernant les trois spectacles gratuits qui seront présentés aux Passerelles à Saint-Georges lors des 7,8 et 9 juillet prochains. 

L'aide financière de 5 000 $ a été confirmée par la Ville de Saint-Georges.

Location de canots et de kayaks sur la rivière Chaudière 

Enfin, Ville de Saint-Georges acquiesce à la demande de l’entreprise MF Aventure qui veut offrir un service de location de canots/kayaks près des passerelles dans le Secteur ouest ainsi qu’au barrage Sartigan. L’autorisation donnée par la Ville est à titre expérimental pour l’été 2017.  
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...

19 avril 2024

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...