Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 juillet 2017 - 16:14 | Mis à jour : 16:33

Bonification du programme RénoRégion de près de 2 M$ en Chaudière-Appalaches

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 1

Le gouvernement du Québec bonifie son programme RénoRégion de 5 M$ pour la province, dont 1,945 M$ pour la Chaudière-Appalaches.

Cet ajout porte le budget de ce programme à 20 M$ pour l’année en cours. « En augmentant cette année l’enveloppe budgétaire du programme RénoRégion, le gouvernement confirme son appui au développement économique et social des régions du Québec. Cette bonification permettra de répondre plus efficacement aux besoins des citoyens en milieu rural. Depuis 2015, c’est près de 45 M$ qui auront été annoncés afin de favoriser le maintien en bon état du parc immobilier résidentiel en milieu rural grâce à ce programme », affirme le ministre des Affaires municipales, Martin Coiteux.

Voici de quelle façon sera divisé le montant au sein de la Chaudière-Appalaches :

  • MRC Beauce-Sartigan 230 000 $
  • MRC Nouvelle-Beauce 100 000 $
  • MRC Robert-Cliche 155 000 $
  • MRC des Etchemins 240 000 $
  • MRC des Appalaches 400 000 $
  • MRC de L’Islet 105 000 $
  • MRC de Lotbinière 200 000 $
  • MRC de Montmagny 295 000 $
  • Lévis 60 000 $

RénoRégion permet aux propriétaires-occupants à revenu faible ou modeste d’exécuter des travaux visant à corriger les défectuosités majeures que présente leur résidence. Il est administré par la Société d’habitation du Québec. La subvention peut atteindre 95 % du coût des rénovations pour un maximum de 12 000 $. Les travaux doivent coûter au minimum 2 000 $. Ils doivent corriger une ou plusieurs défectuosités majeures telles que la structure, les murs extérieurs, les saillies, les ouvertures, la plomberie ou l’isolation thermique.

« Cette aide financière vient donner un bon coup de pouce à nos concitoyens de la région de la Chaudière-Appalaches en favorisant le maintien en bon état des résidences privées et l’occupation du territoire hors des grands centres. C’est une excellente nouvelle qui contribuera au dynamisme de notre région », ajoute la ministre responsable de la Chaudière-Appalaches, Dominique Vien.

Le programme est financé en partie par le gouvernement du Canada via la Société canadienne d’hypothèques et de logement.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Et moi qui es faible revenu moins de 20000.00mais demeure dans la ville stgeorges je fait koi pour refaire ma toiture ?????

    diane gagné - 2017-07-11 07:28