Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 juillet 2017 - 15:26 | Mis à jour : 15:42

Saint-Georges enterre le projet de Soccerplex

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 9

C’est la fin du projet de Soccerplex à Saint-Georges. C’est ce que la Ville a annoncé lors de la séance du conseil de ville du 10 juillet.

Les dernières discussions entre le groupe d’Ali Gerba, qui est à l’origine du projet, et la Ville remontent à plus de trois mois. « Je n’ai eu aucune communication avec M. Gerba depuis le mois de mars, lorsque nous lui avions dit que nous lui donnions jusqu’au 30 juin. Je n’ai reçu aucun courriel ni d’appel téléphonique de sa part depuis », affirme le directeur général de Saint-Georges, Claude Poulin. « On n’en a pas réentendu parler, alors le dossier est clos », ajoute le maire, Claude Morin.

Rappelons que ce projet, de 30 M$ selon une évaluation datant de novembre 2016, devait comprendre un stade de soccer couvert ainsi qu’une académie internationale qui aurait formé les meilleurs espoirs de la province et d’ailleurs.

Rappelons que ce projet avait été annoncé le 20 juin 2013.

Mur de soutènement et parc public

Aussi, les plans du projet de réfection du mur de soutènement de la promenade Redmond, dont l’annonce officielle devrait avoir lieu prochainement, ont été approuvés lors du conseil de ville. Ils seront donc envoyés au ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

Quant au parc qui sera situé au confluent des rivières Chaudière et de la Famine, les plans de construction de la phase 1 ont également été acceptés par les élus et seront présentés au Ministère afin d’être approuvés.

La prochaine étape sera d’aller en soumission en août pour ensuite réaliser des travaux aux mois de septembre et d’octobre. « Nous allons construire un chemin entre Kennebec et Ford qui va sortir à côté d’Houde et Maheux. Ce sera une route à sens unique, car il n’y a pas visibilité du côté du pont de la rivière Famine [pour rejoindre le boulevard Lacroix] à côté d’Houde et Maheux. Nous allons donc construire ce chemin et le skatepark cette année », ajoute M. Poulin.

Ces travaux comprendront également l’aménagement du chemin. En effet, la Ville prévoit mettre en place des bordures de béton, ajouter de la verdure et des arbres.

Nouveaux modules de jeux

L’entreprise de Lévis, Équipements récréatifs Jambette a remporté l’appel d’offres émis par Saint-Georges concernant la fourniture et l’installation de modules de jeux au parc des Bâtisseurs. Le coût total prévu est de 37 700 $.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

9 réactionsCommentaire(s)
  • Ont n a pas d argent pour ca ..

    Asphalte noir - 2017-07-11 21:34
  • Ça vaut la peine d'annoncer ce projet en grande pompe en 2013. 4 ans de perdus. Le projet d'un complexe sportif (gymnase et piscine olympique) a été retardé de 4 ans à cause de belles promesses. J'espère que la prochaine fois, la ville prendra pas 4 ans avant de se réveiller.

    Ali Baba.. - 2017-07-12 07:26
  • Ça vaut la peine d'annoncer ce projet en grande pompe en 2013. 4 ans de perdus. Le projet d'un complexe sportif (gymnase et piscine olympique) a été retardé de 4 ans à cause de belles promesses. J'espère que la prochaine fois, la ville prendra pas 4 ans avant de se réveiller.

    Ali Baba.. - 2017-07-12 07:26
  • Un autre beau projet avorté sous l'administration de Claude Morin

    steve - 2017-07-12 11:03
  • Il joueront dans les clos ca coute rien gardon notre argent pour nos politicien

    Radin - 2017-07-12 12:33
  • Avec l'argent économisé, peut-être que la Ville pourrait terminer l'entrée des terrains synthétiques. C'est épouvantable d'avoir fait une emmanchure de même. C'est honteux d'avoir la visite d'équipe de l'extérieur. Me semble quand 2017 sa devrait pas être trop demandé d'avoir un stationnement asphalté et ligné avec un trottoir pour la sécurité des enfants. M.Morin, allé donc constater par vous même !!!!

    AG - 2017-07-12 14:24
  • "On a pas d'argent pour ça" c'était Ali Gerba qui payait... mais ça à l'air qu'il n'a pas l'argent pour ça non plus.
    "Projet avorté par Claude Morin" ça fait 4 ans de fausses promesses de la part du promotteur mais c'est la faute de la ville?

    Jeff - 2017-07-12 14:29
  • C'est pas la faute de l'administration Morin, c'est le promoteur privé qui vraisemblablement avait un projet bidon non réaliste...

    Mike - 2017-07-12 22:18
  • un beau terrain de baseball pour les équipe senior et junior serais bien a la place du soccerplex puisque la ville manqué de terrain pour le baseball mineur :)

    Jimmy - 2017-07-14 09:55